La Pologne a annoncé lundi l'achat aux Etats-Unis de missiles de croisière, pour une valeur de 677 millions d'euros, afin...
La Pologne a annoncé lundi l’achat aux Etats-Unis de missiles de croisière, pour une valeur de 677 millions d’euros, afin d’augmenter ses capacités de défense face à une menace potentielle de la part de la Russie.
La Pologne dispose déjà de missiles JASSM d’une portée de 370 kilomètres qui sont utilisés par ses avions de combat multirôles F-16 de fabrication américaine. Le contrat, qui doit être officiellement signé mardi, s’inscrit dans le cadre d’une modernisation rapide de l’armée polonaise, accélérée par l’agression russe contre l’Ukraine.
ARMEMENT VARSOVIE RUSSIE ETATS-UNIS POLOGNE
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : Poutine autorise la confiscation d’actifs liés aux États-UnisLe président russe Vladimir Poutine a signé un décret autorisant la confiscation en Russie d’actifs appartenant aux...
Lire la suite »
guerre en ukraine : Guerre en Ukraine: des morts après une frappe russe sur un hypermarchéAu moins deux personnes ont été tuées et trente-trois blessées dans une frappe russe sur un hypermarché à Kharkiv, a indiqué le maire de la deuxième ville d’Ukraine.
Lire la suite »
Les États-Unis accusent la Russie d’avoir usé d’un agent chimique en UkraineLes États-Unis accusent la Russie d’avoir eu recours à un agent chimique, la chloropicrine, contre les forces ukrainiennes, en violation de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques (CIAC), selon un communiqué mercredi du département d’État.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : la Russie 'profite' du manque de défense antiaérienne de l’Ukraine, selon ZelenskyLa Russie 'profite' du manque de défense antiaérienne en Ukraine en multipliant ses frappes sur Kharkiv (nord-est), où au...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : la Russie menace de frapper des cibles britanniques en Ukraine 'et au-delà'La Russie a menacé lundi de frapper des installations et équipements militaires britanniques en Ukraine 'et au-delà' si...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : la Russie menace de frapper des cibles britanniques en Ukraine « et au-delà »La Russie a menacé lundi de frapper des installations et équipements militaires britanniques en Ukraine « et au-delà » si Kiev frappait en territoire russe avec des armes fournies par Londres.
Lire la suite »