Vladimir Poutine a décoré lundi l’acteur américain Steven Seagal, ex-star d’Hollywood devenu ces dernières années un défenseur actif du président russe et, dernièrement, de son offensive contre l’Ukraine.
Le Président russe a signé un décret remettant « l’Ordre de l’Amitié » à l’acteur pour « sa grande contribution au développement de la coopération culturelle et humanitaire internationale », a indiqué un document publié sur le site juridique officiel du gouvernement russe.
Spécialiste de l’aïkido, Steven Seagal, âgé de 70 ans, fut l’une des vedettes du cinéma d’action américain des années 1980 et 1990. Alors que sa carrière déclinait, le natif de Lansing, dans le Michigan, s’est progressivement rapproché de dirigeants autoritaires, notamment du chef du Kremlin. En 2016, il avait reçu un passeport russe des mains de Vladimir Poutine, tout en conservant sa nationalité américaine.
En août dernier, il s’est rendu dans l’est de l’Ukraine pour rencontrer le chef des séparatistes prorusses de Donetsk, Denis Pouchiline, et leur apporter son soutien. Il avait alors visité la prison d’Olenivka, près de Donetsk, où des dizaines de prisonniers ukrainiens ont trouvé la mort dans une explosion cet été.
« J’espère vraiment, et je prie pour qu’il reçoive le soutien, l’amour et le respect dont il a besoin. Et que toutes les tribulations actuelles se termineront bientôt, que l’on vivra dans un monde en paix », avait ajouté l’ancien acteur.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine estime que l’Otan participe au conflit en fournissant des armesLe président russe Vladimir Poutine a accusé l’Otan de participer au conflit en Ukraine en fournissant des armes aux...
Lire la suite »
«Le Mage du Kremlin»: dans la tête de Vladimir PoutineComment Poutine est-il devenu Poutine? Il faut lire absolument \u00abLe Mage du Kremlin\u00bb de Giuliano da Empoli. L\u2019auteur sera \u00e0 Bruxelles le 24 mars pour parler de son premier roman sur les coulisses du pouvoir en Russie.
Lire la suite »
'Ils envoient des dizaines de milliards de dollars d'armes': pour Vladimir Poutine, l'Otan participe à la guerre en Ukraine
Lire la suite »
«Il s’est comporté exactement de la même manière»: le nouveau président tchèque compare Vladimir Poutine… à Adolf Hitler!Le président élu tchèque Petr Pavel a comparé le chef du Kremlin, Vladimir Poutine, à Adolf Hitler.
Lire la suite »
Direct – Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine accuse l’Otan de participer au conflit en fournissant des armesLes ministres des Finances et banquiers centraux du G20 ont achevé samedi en Inde leurs réunions sans parvenir à un...
Lire la suite »
Nieuwe Tsjechische president Petr Pavel vergelijkt Vladimir Poetin met Adolf HitlerDe recent verkozen Tsjechische president Petr Pavel heeft Kremlinleider Vladimir Poetin vergeleken met Adolf Hitler. “Destijds, voor de Tweede Wereldoorlog, gedroeg Hitler zich op precies dezelfde manier als Poetin zich nu gedraagt ten aanzien van Oekraïne”, zei Pavel zaterdagavond aan het eind van een pro-Oekraïense demonstratie met duizenden deelnemers in Praag.
Lire la suite »