Certains sont plus susceptibles d’être libérés que d’autres, expose le chercheur Etienne Dignat. Et les Etats-Unis de Joe Biden sont plutôt disposés à négocier. Guerre Israël-Hamas otages
Natalie Shoshana Raanan et Judith Tai Raanan, libérées le 20 octobre par le Hamas parce qu’elles sont de nationalité américaine.Certains sont plus susceptibles d’être libérés que d’autres, expose le chercheur Etienne Dignat. Et les Etats-Unis de Joe Biden sont plutôt disposés à négocier.
Existe-t-il des précédents de prises d’otages de cette ampleur dans l’histoire contemporaine d’Israël? On est dans un jeu de dupes où il est compliqué pour Israël et les autres pays occidentaux de s’afficher en train de négocier directement avec le Hamas. Pour éviter de perdre la face, ils ont donc recours à des intermédiaires, en l’occurrence le Qatar et l’Egypte. Le premier est un habitué. Il a, par le passé, libéré des otages américains et britanniques aux mains d’Al-Qaeda ou de l’Etat islamique.
Tout à fait. C’est l’hypothèse la plus crédible. Les ravisseurs du Hamas n’ont aucun intérêt à ce que les otages restent dans une zone où Israël pénétrera et soient isolés de la population et des combattants.On parle, dans cette guerre, d’un axe Hamas, Hezbollah libanais, Iran. Cet Etat et ces deux mouvements sont coutumiers du recours à l’arme des otages.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre Israël-Hamas: pourquoi un cessez-le-feu n’aura pas lieuMalgré les appels internationaux, un cessez-le-feu n'aura pas lieu, dans la guerre entre Israël et le Hamas. Voici pourquoi.
Lire la suite »
– Guerre Israël-Gaza : Israël entre avec des chars à Gaza, prélude à une offensive terrestre redoutéeLe président américain Joe Biden n’est pas favorable, en l’état, à un cessez-le-feu, comme le réclament les...
Lire la suite »
– Guerre Israël-Gaza : Israël bombarde des centaines de nouvelles cibles dans la bande de GazaIsraël a annoncé jeudi être entré avec des chars dans la bande de Gaza, pour 'préparer le champ de bataille' d'une...
Lire la suite »