L’Ukraine a pris le contrôle de 74 localités en territoire russe dans la région de Koursk, a annoncé mardi le...
L’Ukraine a pris le contrôle de 74 localités en territoire russe dans la région de Koursk, a annoncé mardi le président ukrainien Zelensky sur Telegram. Ce chiffre représente plus du double du nombre avancé lundi par Moscou. L’offensive ukrainienne en territoire russe dans la région frontalière de Koursk a été lancée le 6 août. Le 12 août, Kiev affirmait déjà contrôler 1000 kilomètres carrés.
Zelensky a indiqué être en contact permanent avec le commandant de l’armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky , concernant l’évolution de la situation sur le terrain. Des 'mesures de contrôle et de stabilisation' sont en cours de déploiement dans les zones passées sous contrôle ukrainien.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : Zelensky reconnaît des opérations pour 'déplacer la guerre' sur le territoire russeVolodymyr Zelensky a affirmé samedi que Kiev cherchait à 'déplacer la guerre' en Russie, en pleine incursion des troupes...
Lire la suite »
Pour Zelensky, 'la Russie a apporté la guerre' en Ukraine et 'devrait en ressentir' les effetsLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé jeudi que la Russie, cible d'une incursion majeure des troupes ukrainiennes dans la région frontalière de Koursk pour le troisième jour consécutif, devait à son tour 'ressentir' les conséquences de l'invasion qu'elle a lancée en février 2022.
Lire la suite »
Pour Zelensky,'la Russie a apporté la guerre' en Ukraine et 'devrait en ressentir' les effetsLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé jeudi que la Russie, cible d'une incursion majeure des troupes ukrainiennes dans la région frontalière de Koursk pour le troisième jour consécutif, devait à son tour 'ressentir' les conséquences de l'invasion qu'elle a lancée en février 2022.
Lire la suite »
Direct — Guerre en Ukraine : l'incursion ukrainienne vise à 'déstabiliser' la Russie, selon KievDes 'milliers' de soldats ukrainiens participent à l'incursion dans la région russe de Koursk qui vise à 'étirer' les...
Lire la suite »
La Russie crée «des trous dans la raquette» de l’Ukraine: Zelensky forcé à négocier?Ukraine: les troupes russes réalisent des percées dans la région de Donetsk. L’aide américaine peine toujours à se faire ressentir.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : la Russie a conquis près de 200 km2 en juilletLa Russie a pris le contrôle de près de 200 km2 en juillet dans l'est de l'Ukraine, essentiellement dans la région de...
Lire la suite »