Hamas et Israël, la bataille de communication autour des otages libérés

Belgique Nouvelles Nouvelles

Hamas et Israël, la bataille de communication autour des otages libérés
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 67%

Le Hamas a profité de la première étape de la trêve pour faire une démonstration de force avec la libération des premiers otages.

Emily Damari, une des otages libérées le 19 janvier, en compagnie de sa mère: «Elle est la femme la plus heureuse du monde.»Le Hamas a profité de la première étape de la trêve pour faire une démonstration de force qui laisse un goût amer aux Israéliens. Fragile, l’accord est néanmoins respecté.

Les autorités médicales de l’hôpital Sheba, dans le quartier de Tel HaShomer à Ramat Gan, où elles sont reçues dans la soirée, le confirment en indiquant que leur état permet de repousser la conduite des premiers examens médicaux et de les laisser se concentrer sur les retrouvailles avec leurs proches.

Dans la symbolique de la première étape de l’application de l’accord de libération des otages et de respect d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, le plus important n’est pourtant pas là. Il est dans la «démonstration de force» qu’a voulu présenter le Hamas au moment de la remise des otages au personnel de la Croix-Rouge.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre au Proche-Orient : Israël, Hamas, Hezbollah et l'IranGuerre au Proche-Orient : Israël, Hamas, Hezbollah et l'IranSuivez les dernières informations sur le conflit au Moyen-Orient opposant Israël, le Hamas, le Hezbollah et l'Iran. Une infographie vous permettra de mieux comprendre les enjeux de cette région complexe.
Lire la suite »

Guerre au Moyen-Orient : Israël, Hamas, Hezbollah et IranGuerre au Moyen-Orient : Israël, Hamas, Hezbollah et IranSuivez les dernières informations en direct sur le conflit au Moyen-Orient qui oppose Israël au Hamas, au Hezbollah, et à l’Iran.
Lire la suite »

Guerre au Proche-Orient : Israël, Hamas, Hezbollah et l'IranGuerre au Proche-Orient : Israël, Hamas, Hezbollah et l'IranSuivez les dernières informations en direct sur le conflit au Moyen-Orient qui oppose Israël au Hamas, au Hezbollah, et à l’Iran. Consultez notre infographie pour mieux vous y retrouver. L'article explore la complexité du conflit en raison de la multitude d'acteurs, des intérêts divergents et de l'influence des grandes puissances.
Lire la suite »

Intensification du conflit au Proche-Orient: Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran face à faceIntensification du conflit au Proche-Orient: Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran face à faceSuivez les dernières informations en direct sur le conflit au Proche-Orient qui oppose Israël au Hamas, au Hezbollah et à l’Iran. Notre infographie vous aide à mieux comprendre cette situation complexe. Experts soulignent la difficulté de rendre compte de la multiplicité des acteurs, des intérêts divergents et de l'influence des grandes puissances. L'assaut de Tsahal au Liban était prévisible après les frappes du Hezbollah sur Israël, mais il affecte également directement l'Iran.
Lire la suite »

Hamas Approche un Accord d'Échange d'Otages avec IsraëlHamas Approche un Accord d'Échange d'Otages avec IsraëlLe groupe terroriste Hamas a approuvé une liste de 34 otages israéliens qui pourraient être échangés contre des prisonniers palestiniens détenus en Israël. Un responsable du Hamas a déclaré que la liste comprenait les femmes, les malades, les enfants et les personnes âgées. Le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a cependant indiqué que le Hamas n'avait pas encore fourni de liste d'otages.
Lire la suite »

Israël reprend les négociations indirectes avec le Hamas pour la libération des otagesIsraël reprend les négociations indirectes avec le Hamas pour la libération des otagesLe ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a confirmé samedi la reprise de négociations indirectes avec le Hamas au Qatar pour la libération des otages retenus dans la bande de Gaza depuis l'attaque du mouvement palestinien en Israël le 7 octobre 2023.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-11 14:20:15