Après de plusieurs rebondissements et de nombreux contretemps, le projet brabançon est définitivement sur les rails, après la pause de la première pierre du nouvel écrin du hockey belge. Un stade ultra-moderne dont la capacité pourra être portée à 10.000 spectateurs pour les grands rendez-vous internationaux.
Après plus de 5 années de discussions, de négociations et de rebondissements en tous genres, les autorités sportives et politiques concernées par le dossier pouvaient, enfin, afficher un large sourire, mercredi, au moment de poser officiellement la première pierre du stade régional brabançon.
« Le terrain reste effectivement une petite source d’inquiétude puisque nous n’installerons pas de système d’arrosage », poursuit Serge Pilet. « Mais les dernières informations sont tout de même rassurantes puisque le terrain est déjà en plein développement. Il faut savoir que celui qui sera utilisé lors des Jeux de Paris se situe déjà entre le terrain sec et le terrain mouillé. Il nécessitera beaucoup moins d’eau.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La première pierre du stade qui accueillera le Mondial de hockey, à Wavre, symboliquement poséePlombé par les inondations de 2021, puis par la hausse des coûts des matières premières, le chantier du futur stade régional de hockey va enfin pouvoir débuter, avec une inauguration attendue au printemps 2025.
Lire la suite »
Le gouvernement wallon confirme son soutien de 600.000 euros au stade de hockey de WavreLe gouvernement wallon a approuvé l'octroi d'une subvention supplémentaire de 600.000 euros à l'Association royale belge de hockey (ARBH) dans le cadre de l'organisation des Coupes du Monde masculine et féminine de hockey 2026 à Wavre, annonce le ministre wallon en charge des infrastructures Adrien Dolimont dans un communiqué.
Lire la suite »
Sasha Weemaes atterrit chez Bingoal WB et signe jusqu'en 2025Le coureur cycliste Sasha Weemaes a signé un contrat pour deux saisons chez Bingoal WB. La formation basée à Mouscron a annoncé vendredi l'arrivée du sprinteur qui se cherchait un toit depuis l'annonce du démantèlement de son équipe Human Powered Health.
Lire la suite »
Wavre : lancement officiel des travaux du stade régional de hockey pour accueillir la Coupe du monde 2026Il aura fallu du temps ! Près de 5 ans ! Mais la première pierre du stade régional de hockey a été posée...
Lire la suite »
– Guerre en Ukraine : l’Union européenne prolonge officiellement la protection des réfugiés ukrainiens jusqu’en mars 2025En ce 601e jour de guerre en Ukraine, les combats restent intenses. Les attaques russes de ces dernières 48 heures...
Lire la suite »
Obligé de quitter sa friterie historique du quartier de la gare, à Dottignies, d’ici octobre 2025, Jo la FriteVéritable institution dans le quartier dit de la gare, à Dottignies, Jean-Michel Decroix, alias Jo la Frite, se voit contraint de déménager son snack par l’urbanisme de Mons. Un crève-cœur après plus de 20 ans sur place. Mais il rebondira à 100m de là.
Lire la suite »