Les supporters d’Anderlecht s’en souviennent encore de cette annonce. Accueillie comme un coup de trafalgar qui, à...
Les supporters d’Anderlecht s’en souviennent encore de cette annonce. Accueillie comme un coup de trafalgar qui, à l’époque, avait démoli les quelques certitudes qu’ils pouvaient avoir. Le 14 juin, soit un an jour pour jour,quittait Saint-Guidon un peu à la surprise générale direction Burnley. Là où tout était à reconstruire et où il semblait, enfin, avoir toutes les clés du camion.
Quand on repense à cette époque, on se remémore forcément des nombreuses questions qui ont fusé au moment de la signature de Kompany chez les Clarets. Pourquoi a-t-il quitté Anderlecht ? Le risque pris en vaudra-t-il la chandelle ? Des interrogations très vite balayées d’un revers de la main, malgré un début de saison hésitant et des automatismes à trouver . En Championship,, plus que jamais dans son élément. La suite ? Une 1e série de 14 matches sans défaite entre fin août et début novembre. Puis une 2e série, encore plus folle, de 19 matches sans défaite. Dès la 14e journée de championnat, Burnley s’installe en tête.
Sa vision des choses ? Résolument moderne. Garder la possession, être l’équipe dominante , apporter le surnombre en attaque et surtout, prendre son temps. En défense, le but de Kompany est de réduire, au mieux, les lignes de passes en pratiquant un pressing ciblé très haut et en forçant ainsi l’adversaire à se déployer vers certaines zones du terrain.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Diest weigert voetbalclub Burnley van Vincent Kompany in het WarandestadionDiest wil niet dat Vincent Kompany met zijn club Burnley Football Club een oefenwedstrijd tegen STVV speelt in het Warandestadion.
Lire la suite »
Des 'Kdolls' de toutes les couleurs dans les rues du centre de Marche-en-FamenneDepuis ce week-end et pour le septième été consécutif, dans le centre de Marche-en-Famenne, on en voit de toutes les...
Lire la suite »
Pourquoi les Bruxellois vont moins chez le médecin généraliste que les autres Belges ?Une campagne vient d’être lancée en Région bruxelloise pour promouvoir les médecins généralistes auprès des...
Lire la suite »
Bonne nouvelle pour les commerçants: les paiements électroniques vont enfin leur coûter moins cher
Lire la suite »