Du 26 au 28 mai, une trentaine de bénévoles venus de plusieurs pays se sont relayé pour entretenir le cratère de Lochnagar à Ovillers-la-Boisselle, célèbre lieu de mémoire picard. Un événement convivial et ouvert à tous.
Au début, Richard faisait l’entretien lui-même, accompagné des premiers amis du cratère qui devaient être cinq ou six. Puis c’est devenu très organisé dans les années 2000 et maintenant, il y a du monde qui vient chaque année.
C’est un lieu cathartique, les gens que l’on rencontre ici se mettent souvent à parler de comment la guerre a affecté leur famille, des traumas dont ils ont héritéNous avons de la chance car certains visiteurs qui découvrent ce lieu veulent nous aider, tout le monde peut participer à sa façon, nous travaillons mais c’est aussi un moment de convivialitéCertains vont faire des retraites dans des monastères pour trouver la paix intérieure, moi, je...
Mon propre grand-père est mort pendant la première guerre mondiale alors que mon père n’avait que deux moisJe suis fier que mon petit-fils participe à maintenir cette mémoire vivante… Et il rate l’école juste pour venir ici !
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Inflation dans les supermarchés: même s'ils savent qu'ils sont bons pour leur santé, 1/4 des Belges se privent de ces aliments essentiels
Lire la suite »
Ils sont inimitables: ces fans anglais s'échangent leur numéro de téléphone pour pouvoir s'insulter en plein match
Lire la suite »
Freddy se rend en Italie avec Ryanair mais le voyage prend une tournure inattendue: «Ils se renvoient mutuellement la responsabilité»Freddy Snoeks, un Belge, avait réservé ses vols Ryanair par l’intermédiaire du site cheaptickets.be, mais une fois sur place, il a appris que son vol retour était annulé.
Lire la suite »
Romelu Lukaku en couple avec une célèbre rappeuse américaine? Ils ont été vus ensemble lors d'un mariage
Lire la suite »