Les incendies dans le Grand Nord canadien reprennent de la vigueur samedi, en raison du vent et des températures élevées,...
Les incendies dans le Grand Nord canadien reprennent de la vigueur samedi, en raison du vent et des températures élevées, et menacent dorénavant la ville de Hay River.
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a ordonné à tous les habitants de cette commune de 4000 habitants encore sur place de partir." Toute personne qui reste à Hay River le fait à ses propres risques. Il n'y aura pas de services d'urgence ou d'intervention disponiblesLes deux tiers des 41.000 habitants de ce vaste territoire du Grand Nord canadien sont actuellement évacués dans les provinces voisines, parfois à près de 2000 kilomètres de chez eux."
Les vents extrêmes du sud-ouest ont rapproché le feu de la ville le long de l'autoroute, obligeant les équipes et les avions à se replier et à se regrouper à une distance de sécuritésituation très sérieuseSelon les autorités, les pompiers font face à un mur de flammes de plusieurs kilomètres qui se trouvait samedi après-midi à moins d'un kilomètre de la ville.
Selon Kandis Jameson, la maire de la ville, évacuée vendredi soir, une centaine d'habitants n'ont pas voulu quitter les lieux. Au total, dans ce territoire du Grand Nord canadien, près de 240 feux étaient actifs samedi et près de 3 millions d'hectares sont déjà partis en fumée.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Une autre ville du Grand Nord canadien menacée par l'avancée des feuxLes incendies dans le Grand Nord canadien reprennent de la vigueur samedi, en raison du vent et des températures élevées, et menacent dorénavant la ville de Hay River.
Lire la suite »
Grèce: septième jour de lutte contre les incendies, amélioration près d'AthènesLa lutte contre les incendies continuait en Grèce vendredi, pour le septième jour consécutif, avec une situation particulièrement difficile dans le nord du pays mais une nette amélioration aux portes d'Athènes.
Lire la suite »
Incendies en Grèce : le difficile retour chez soi quand tout ce qu'on avait a brûléEn Grèce, les incendies aux portes d’Athènes se sont enfin calmés. 60.000 hectares de terres agricoles et de forêts...
Lire la suite »