970 millions d’Indiens élisent leurs députés fédéraux entre le 19 avril et le 1er juin. Un scrutin dans lequel le...
970 millions d’Indiens élisent leurs députés fédéraux entre le 19 avril et le 1er juin. Un scrutin dans lequel le Premier ministre Narendra Modi, à la tête du pays depuis dix ans, est donné favori pour un troisième mandat de cinq ans. Portrait de cet homme politique charismatique qui veut profondément changer la société indienne.
Et cela est redoutablement efficace auprès de beaucoup d’Indiens qui y voient une affirmation de leur identité, dans un pays où la religion est omniprésente.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Elections en Inde: cinq ans de plus pour Modi?Inde.Le Premier ministre sortant est donné favori des élections législatives face à Rahul Gandhi et le parti du Congrès..
Lire la suite »
Un restaurant en Inde propose des plats avec le nom de communes belgesDans cette ville en Inde, un restaurant affiche sur sa carte uniquement des plats avec le nom de communes belges.
Lire la suite »
Inde : mariages forcés et ablation de l'utérus contre travail rémunéréC’est une enquête édifiante menée par le New York Times et le Fuller Project. Dans des champs de canne à sucre de...
Lire la suite »
'Ici le monde' : en Inde, mariages forcés et ablation de l'utérus contre travail rémunéréC’est une enquête édifiante menée par le New York Times et le Fuller Project. Dans des champs de canne à sucre de...
Lire la suite »
'Chaque vote compte et chaque voix est importante', déclare le PM indien ModiLe Premier ministre indien Narendra Modi a appelé à une forte participation vendredi à l'ouverture des élections générales pour lesquelles son parti nationaliste hindou Bharatiya Janata (BJP), est le grand favori.
Lire la suite »
Les publications politiques indiennes temporairement suspendues sur XLes publications politiques en Inde, où des élections législatives auront lieu à partir de vendredi, sont temporairement suspendues sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Lire la suite »