Des milliers de soldats indonésiens et américains ont entamé lundi deux semaines d'exercices militaires conjoints, auxquels participeront plusieurs pays alliés pour des manoeuvres visant à assurer la stabilité dans la région Asie-Pacifique.
La région, en particulier la mer de Chine méridionale, a connu cette année une recrudescence des tensions entre États côtiers revendiquant la souveraineté sur des îles et des voies navigables contestées. Les exercices annuels intitulés 'Super Garuda Shield', ont débuté lundi à Sidoarjo, dans l'est de Java, avec la participation de plus de 4.400 soldats indonésiens. Quelque 1.
Le programme prévoit des échanges universitaires d'experts, des ateliers de développement professionnel, un exercice de commandement et de contrôle et une formation sur le terrain qui se terminera par un tir réel, a-t-il ajouté.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Tempête Debby aux Etats-Unis : un mort et des risques d’inondations 'catastrophiques'La tempête tropicale Debby, qui a touché terre lundi matin en Floride en tant qu’ouragan, risque d’entraîner des...
Lire la suite »
L'ancienne candidate Hillary Clinton appelle à faire élire la première femme présidente des États-UnisL'ancienne candidate à la Maison Blanche Hillary Clinton a offert lundi l'un des premiers moments forts de la convention...
Lire la suite »
Une version actualisée des vaccins anti-Covid disponible sous peu aux États-UnisLes autorités sanitaires américaines ont autorisé jeudi une version mise à jour des vaccins contre le Covid-19 de Pfizer...
Lire la suite »
Les enjeux de l’élection américaine: réindustrialiser par l’innovation, l’affaire de l’Etat?Américaine L’avenir des Etats-Unis se jouera le 5 novembre lors du scrutin présidentiel.
Lire la suite »
Les enjeux de l’élection américaine (6/6): la question migratoire, entre fantasme et nécessitéAméricaine L’avenir des Etats-Unis se jouera le 5 novembre lors du scrutin présidentiel.
Lire la suite »
Élections américaines: Kamala Harris devancerait Donald Trump dans des Etats clés, selon des sondagesDe nouveaux sondages publiés samedi aux Etats-Unis donnent Kamala Harris gagnante face à Donald Trump dans trois Etats clés, inversant la tendance de ces derniers mois, au moment où la campagne des républicains bat de l'aile face au nouvel élan côté démocrate.
Lire la suite »