La Cour constitutionnelle d'Indonésie a donné lundi une suite favorable à une modification des conditions pour être candidat à l'élection présidentielle, ouvrant ainsi la voie à une candidature du fils du président Joko Widodo à la vice-présidence en février prochain.
La nouvelle loi électorale maintient l'âge minimum de 40 ans pour se présenter à la présidence ou à la vice-présidence tout en autorisant des responsables politiques plus jeunes mais ayant une expérience en tant que dirigeant régional à le faire, ce qui est le cas du fils aîné de l'actuel chef de l'État.
Il faut 'un âge minimum de 40 ans ou avoir exercé un mandat électif, y compris au niveau régional', pour pouvoir se présenter à la présidentielle, a expliqué le juge en chef de la Cour constitutionnelle, Anwar Usman, qui se trouve être le beau-frère de Joko Widodo.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Qualifications Euro 2024 : victoire importante de l’Ukraine, l’Irlande du Nord écarte Saint-MarinLes Ukrainiens s’accrochent dans le groupe C pour espérer avoir un ticket pour l’Euro 2024.
Lire la suite »
Vanaf 2024 zelfde lader voor alle telefoonsDe federale regering heeft vrijdag een wetswijziging goedgekeurd die stelt dat vanaf 2024 elke gsm dezelfde oplader moet hebben. Dat meldt minister van Telecom Petra De Sutter. Daarmee zet de regering een Europese richtlijn om in nationale wetgeving.
Lire la suite »
Qualifications Euro 2024 : l'Italie et les Pays-Bas en danger, chance historique pour le LuxembourgAvant le début de la huitième journée des qualifications pour l'Euro 2024, on fait le point dans chaque groupe.
Lire la suite »
C’est officiel : un changement colossal attend tous vos téléphones mobiles à partir de 2024 !Le gouvernement fédéral a approuvé, vendredi, une modification de la loi stipulant qu’à partir de 2024, tous les téléphones mobiles devront avoir le même chargeur, indique dans un communiqué la ministre des Télécommunications, Petra De Sutter. Le gouvernement transpose ainsi une directive européenne.
Lire la suite »
Après une saison réussie et 19 victoires, Philipsen veut continuer sur sa lancée en 2024Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a terminé dimanche sa saison sur route avec une victoire lors de la dernière étape du Tour de Turquie, la 19e de sa saison. 'C'est vraiment très bien' s'est-il réjoui, tout en promettant de 'continuer sur cette lancée' en 2024.
Lire la suite »