Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) sera auditionné mi-septembre devant la commission Affaires intérieures du Parlement bruxellois au sujet de l'insécurité dans et autour de la gare du Midi, cible d'une opération policière coup de poing samedi.
Il y a une dizaine de jours, la patronne de la SNCB, Sophie Dutordoir, avait adressé une lettre demandant l'aide de différents acteurs pour améliorer la propreté et la sécurité dans et autour de la gare du Midi, plus grande gare du pays et principal point d'entrée de nombreux voyageurs étrangers.
En réaction, le gouvernement fédéral avait annoncé vendredi l'adoption d'un plan d'action en trois axes, placé sous la coordination du Centre de crise National. Dès le lendemain, la police avait mené une vaste opération de contrôle dans et autour de la gare menant à l'interpellation d'une soixantaine de personnes.
Les verts, le PS ainsi que l'opposition N-VA et VB avaient demandé avant cela la tenue d'une réunion extraordinaire de la commission des Affaires intérieures du Parlement bruxellois pour aborder le sujet. Celle-ci n'aura toutefois lieu que le 12 septembre prochain.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Une soixantaine d'arrestations lors d'une opération d'envergure à la gare du MidiUne soixantaine de personnes ont été interpelées dans et aux alentours de la gare du Midi, à l'occasion d'une opération d'envergure pour sécuriser le quartier.
Lire la suite »
Opération de police à Bruxelles- Midi : une soixantaine de personnes interpelléesUne opération de police est en cours à la Gare du Midi et aux alentours. Les autorités locales de Saint Gilles et...
Lire la suite »
Un temps variable avec des averses locales est au menu du dimanche après-midi et en soiréeUn temps variable, avec localement, des averses parfois orageuses, est au programme de ce dimanche après-midi ainsi que de la soirée et la nuit, ressort-il du rapport de l'Institut royal météorologique (IRM) communiqué en milieu de journée. Les maxima varieront entre 16 degrés en Ardenne et 20 à 21 degrés dans le centre de la Belgique.
Lire la suite »