Le président du parti Défi était l'invité de 'La Dernière ligne droite' de ce mardi 21 mai. François De Smet a répondu aux questions de Martin Buxant sur ses propositions pour résoudre les problèmes d'insécurité à Bruxelles.
Des fusillades rythment le quotidien des Bruxellois depuis plusieurs mois maintenant. Invité de Martin Buxant à moins de trois semaines des élections, François De Smet a avancé ses propositions au sujet de l'insécurité grandissante. 'Ça ne touche pas que Bruxelles, ça touche aussi des grandes villes comme Charleroi, Namur, Liège...', a-t-il lâché.
'Ils nous localisent et nous considèrent comme un État faible.''Il faut attaquer les têtes'Pour François De Smet, l'arrivée de la marchandise au port d'Anvers et le réseau de distribution sont à passer au peinge fin. Pour le politique, les narcotrafiquants voient également la scission entre le côté flamand et le côté francophone comme une aubaine pour s'implanter.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le pape François se rendra en Belgique du 26 au 29 septembreLe pape François se rendra en Belgique et au Luxembourg du 26 au 29 septembre, a annoncé lundi le Vatican.
Lire la suite »
Le pape François se rendra en Belgique en septembreLe pape François se rendra en Belgique et au Luxembourg du 26 au 29 septembre, a annoncé lundi le Vatican. Le pape débutera sa visite au Luxembourg le 26
Lire la suite »
DéFI lance une mise en garde contre la marche du nationalisme flamandLe président de DéFI, François De Smet, a lancé samedi un avertissement devant la puissance inédite du nationalisme flamand en Belgique à un mois du scrutin.
Lire la suite »
Élections 2024 : DéFI lance une mise en garde contre la marche du nationalisme flamandLe président de DéFI, François De Smet, a lancé samedi un avertissement devant la puissance inédite du nationalisme flamand en Belgique à un mois du scrutin.
Lire la suite »
Fusillades, insécurité, règlements de compte: comment les Bruxellois se sentent-ils au sein de notre capitale?La fête de l’Iris bat son plein à Bruxelles, la région fête ses 35 ans d’existence. Les coups de feu de ces derniers mois et le sentiment d’insécurité grandissants semblent pourtant écorcher l’image de notre capitale.
Lire la suite »
Guérilla, gangs,… l’insécurité empêche les stars du football de revenir en Amérique du SudEnlèvements de proches, fusillades, extorsions, menaces : l’insécurité est un frein puissant au désir de nombreuses...
Lire la suite »