L'intelligence artificielle (IA) est plus susceptible de créer des emplois que d'en détruire, estime une étude publiée par l'ONU.
selon les professions et les zonesLe travail administratif
dans les bureaux s’avère être la catégorie la plus exposée aux technologies d’intelligence artificielle avec près d’un quart des tâches considérées comme très exposées et plus de la moitié présentant un niveau d’exposition moyen.seule une petite partie des tâches sera touchée par l’IA, tandis qu’environ un quart présente des niveaux d’exposition moyens, selon l’OIT.
Dans le même temps, l’étude a souligné que la part de l’emploi potentiellement affectée par l’automatisation était, en raison de la surreprésentation des femmes dans le travail de bureau, en particulier dans les pays à revenus élevés et intermédiaires.des différences significatives entre les pays riches et les pays pauvres
, il constate que le nombre potentiel d’emplois créés par l’IA est pratiquement le même dans tous les pays. Cela suggère qu' »avec les bonnes politiques en place, cette nouvelle vague de transformation technologique pourrait offrir des avantages importants aux pays en développement », a déclaré l’OIT.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Voici les principales nouveautés de cette rentrée scolaireComme chaque année, cette rentrée scolaire sera marquée par l'application de nouvelles mesures et dispositions décrétales.
Lire la suite »
Waterloo: voici à qui bénéficient les subsides des ministresDans une grande enquête, Le Vif a analysé les subsides facultatifs, dont ceux de Waterloo. Par opposition aux nominatives et aux obligatoires, une
Lire la suite »