L’ouverture d’une nouvelle riposte d’ampleur par Israël au Liban, visant le Hezbollah, fait craindre l’embrasement généralisée de la région et une Suivez les dernières information sur la guerre au Proche-Orient entre Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran.
Suivez les toutes dernières informations sur la guerre au Proche-Orient qui oppose Israël, le Hamas, le Hezbollah et l’Iran.Suivez les dernières informations en direct sur le conflit au Proche-Orient qui oppose Israël au Hamas, au Hezbollah, et à l’Iran.Consultez notre infographie pour mieux s’y retrouver.
Pourquoi est-il si difficile de rendre compte de la complexité du Moyen-Orient et des enjeux de la région? «Nous sommes face une série d’acteurs extrêmement large, aux intérêts très divers, à laquelle s’ajoute l’influence de grandes puissances extérieures, avance Michel Liégeois, profession en relations internationales à l’UCLouvain.
Ajoutez-y les questions historiques, religieuses, territoriales. Certes, elles existent aussi ailleurs, mais elles ne font que rajouter des couches à cette lasagne.. Tout est réuni pour avoir cette complexité qui rend d’ailleurs la sortie de crise très difficile.»L’assaut de Tsahal au Liban était prévisible après les frappes du Hezbollah sur Israël.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Ook een onthoofd Hezbollah blijft een bedreiging voor IsraëlHezbollah is een terreurgroep, schrijft Tim Brys, maar ook een politieke partij en een sociale welzijnsorganisatie, onlosmakelijk verbonden met de gemeenschap. Haar leiders elimineren haalt niets uit.
Lire la suite »
Liban: 4 raisons qui expliquent pourquoi le conflit Israël-Hezbollah s’est aggravé depuis 2006Comme il y a 18 ans, Israël et le Hezbollah se disent prêts à une confrontation au Liban. Mais cette fois, les deux camps ont affûté leurs armes.
Lire la suite »
Guerre au Proche-Orient: Israël entend 'bousculer le Hezbollah sur son propre terrain'Elena Aoun explique que l'incursion terrestre d'Israël au Liban marque une étape importante dans son offensive, visant non seulement le Hezbollah mais aussi d'autres forces comme le Fatah et le Hamas.
Lire la suite »
Opération d'espionnage majeure : Israël neutralise le chef du HezbollahL'élimination par Israël du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans un puissant bombardement vendredi dans la banlieue de Beyrouth est une opération d'espionnage remarquable qui vient couronner un travail de renseignement de plusieurs années et met en exergue l'infiltration profonde du mouvement.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient: après la mort du chef du Hezbollah, Israël continue de bombarder BeyrouthL'armée israélienne a annoncé dimanche avoir mené 'des dizaines' de nouveaux raids contre le Hezbollah au Liban, en particulier dans la banlieue de Beyrouth. Elle a indiqué avoir 'éliminé le terroriste Nabil Qaouq, commandant de l'unité de sécurité du Hezbollah et membre du conseil central' de l'organisation.
Lire la suite »
Hoe Israël de liquidatie van Hezbollah-leider Nasrallah al 18 jaar voorbereiddeIsraël heeft in enkele weken tijd de bijna volledige militaire top van Hezbollah uitgeschakeld. In tegenstelling tot de aanval van Hamas op 7 oktober is dit de oorlog waar het land wel op voorbereid was.
Lire la suite »