'Les publicités pour les voitures, c’est comme les publicités pour la cigarette, il faut les interdire.' C’est ce que réclamait ce jeudi matin sur nos antennes Inter-Environnement Wallonie, à un mois du salon de l’auto de...
"Les publicités pour les voitures, c’est comme les publicités pour la cigarette, il faut les interdire." C’est ce que réclamait ce jeudi matin sur nos antennes Inter-Environnement Wallonie, à un mois du salon de l’auto de Bruxelles. L’organisation de défense de l’environnement vise notamment la catégorie des véhicules lourds et des SUV, des véhicules qui se vendent le mieux pour l’instant.
La suggestion d’Inter-Environnement Wallonie ne plaît évidemment pas aux importateurs."Les voitures les plus grandes et les plus longues qui prennent le plus de place, ce sont les breaks, pas les SUV", argumente, Joost Kaesemans, directeur de la communication de la Febiac, la fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle.
"Pas plus dangereux qu'une berline ou qu'un break" Il ajoute :"Les véhicules les plus lourds, ce sont les électriques, pas les SUV. Donc il faut quand même faire attention. On se cache un peu derrière une forme de carrosserie, tandis qu’à l’intérieur de ce véhicule, on retrouve les mêmes technologies, les mêmes motorisations, les mêmes systèmes antipollution.
Pour Joost Kaesemans, cette chasse aux SUV n’a pas lieu d’être."Si je fais une analyse des crash-tests auxquels sont soumis ces véhicules-là, il n’y a aucune indication qu’un SUV de type européen, un SUV normal je dirais, soit plus dangereux qu’une berline ou qu’un break."
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Inter-Environnement Wallonie lance une campagne pour interdire la publicité pour les voitures
Lire la suite »
Après les Scandinaves, les CEO des sociétés belges sont les moins bien payés d'EuropeLes dirigeants des sociétés belges cotées ont vu leur rémunération se contracter en 2018, montre l’étude de la Vlerick Business School. La taille de l’entreprise reste un critère déterminant. Ils pourront moins spéculer sur leurs titres à partir de 2020.
Lire la suite »
#MeToo et les hommes : La DH, contre les inégalités, contre la pensée uniqueDepuis la parution d'un article questionnant l'attitude des hommes depuis l'émergence du mouvement MeToo, La DH se fait taxer de tous les...
Lire la suite »
Test Pisa: les directeurs taclent les professeursPisa est riche d’enseignements sur le climat dans les écoles. Il met notamment en évidence le regard sévère des directeurs sur leurs professeurs. Emoi syndical…
Lire la suite »