L'armée israélienne a fermé l'hôpital Kamal Adwan, le dernier grand hôpital encore opérationnel dans le nord de la bande de Gaza, après une offensive ciblée. Elle accuse le directeur de l'hôpital d'être un terroriste du Hamas. L'OMS a exprimé sa profonde préoccupation quant à la fermeture de cet hôpital qui servait les habitants du nord de Gaza.
Israël a affirmé samedi avoir arrêté le directeur d'un hôpital du nord de la bande de Gaza présenté comme un centre de commandement du Hamas palestinien et désormais vidé de ses patients et de son personnel, selon l'Organisation mondiale de la santé qui s'est dite 'consternée'.
On est restés dans le camion de deux à six heures du matin avant d'être relâchés', a témoigné un patient de l'hôpital, Ramadan Al-Aswad.L'OMS, 'consternée' par le raid israélien, a également relayé les accusations selon lesquelles 'plusieurs personnes auraient été déshabillées et forcées à marcher vers le sud de Gaza'.
Gaza Israël Hamas Hôpital Guerre
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre Israël-Gaza : 28 personnes tuées à Gaza dans plusieurs frappes israéliennes, selon la Défense civileLa Défense civile de Gaza a annoncé dimanche la mort de 28 personnes dans plusieurs frappes de l'armée israélienne au...
Lire la suite »
Gaza : un hôpital de Gaza affirme être visé par l'armée israélienne, qui démentLe directeur de l'hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza, a affirmé que son établissement était toujours...
Lire la suite »
Amnesty International Attestation: Israël Pratique un Génocide en Cours à GazaAmnesty International a publié un rapport désignant un génocide en cours dans la bande de Gaza par l’État israélien. Le rapport, basé sur 212 entretiens avec des acteurs et témoins de la guerre à Gaza, dénonce les restrictions imposées par Israël à l’importation et à la livraison de produits vitaux et d’aide humanitaire.
Lire la suite »
Amnesty International Accuse Israël de Génocide en Cours Contre les Palestiniens de GazaSelon un rapport de 300 pages d'Amnesty International, Israël est accusé de génocide contre les Palestiniens de Gaza. Le rapport met en évidence des actes délibérés de destruction d'un groupe, en l'occurrence les Palestiniens de Gaza, depuis l'attaque du Hamas en octobre 2023.
Lire la suite »
Pour Amnesty International, la situation à Gaza est un 'génocide': Israël dénonce une 'organisation déplorableL'organisation de défense des droits humains Amnesty International a publié jeudi un rapport accusant Israël de 'commettre un génocide' contre les Palestiniens dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre, appelant la communauté internationale à ne pas en être 'complice'.
Lire la suite »
Amnesty International Dénonce un Génocide Palestiniens et Palestiniennes Commis par Israël à GazaLe rapport d'Amnesty International montre qu'Israël a commis des actes interdits par la Convention sur le génocide contre les Palestiniens et Palestiniennes dans la bande de Gaza. L'organisation a mené des enquêtes sur le terrain et analysé des preuves visuelles et numériques.
Lire la suite »