'Israël recevra un terrible châtiment': après les explosions meurtrières au Liban, le chef du Hezbollah menace

Belgique Nouvelles Nouvelles

'Israël recevra un terrible châtiment': après les explosions meurtrières au Liban, le chef du Hezbollah menace
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 63%

Le bilan des explosions des appareils de transmission du mouvement islamiste libanais Hezbollah ces deux derniers jours s'élève à 37 morts et 3.539 blessés, a annoncé jeudi le ministre libanais de la Santé Firass Abiad. Après ces attaques, le chef du mouvement Hassan Nasrallah s'est exprimé.

Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a affirmé jeudi que sa formation avait reçu 'un coup sévère et sans précédent', accusant Israël d'avoir 'franchi toutes les lignes rouges' en faisant exploser les appareils de transmission du groupe.Dans un discours retransmis en direct, il a affirmé que 'l'ennemi voulait tuer pas moins de 5.

Peu de temps avant cette allocution jeudi, alors que des sirènes d'alerte retentissaient dans le nord d'Israël, Tsahal a annoncé de nouvelles frappes sur des cibles du Hezbollah au Liban.'L'organisation terroriste Hezbollah a transformé le sud du Liban en zone de combat.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tensions au Moyen-Orient: Israël frappe le Liban, le Hezbollah annonce lancer une attaque 'd'envergure'Tensions au Moyen-Orient: Israël frappe le Liban, le Hezbollah annonce lancer une attaque 'd'envergure'L'armée israélienne a annoncé, ce dimanche, mener des frappes au Liban après avoir détecté des préparatifs du Hezbollah pour 'des attaques de grande envergure' contre Israël, le mouvement armé chiite affirmant pour sa part avoir lancé des centaines de drones et de roquettes vers son ennemi.
Lire la suite »

Explosion de bipeurs au Liban – Le Hezbollah impute l’attaque à IsraëlExplosion de bipeurs au Liban – Le Hezbollah impute l’attaque à IsraëlLe Hezbollah a affirmé mercredi qu’il 'continuera' ses opérations de soutien à Gaza, malgré la vague meurtrière...
Lire la suite »

Liban : plusieurs morts dans des frappes israéliennes, dont un membre du Hezbollah, selon la miliceLiban : plusieurs morts dans des frappes israéliennes, dont un membre du Hezbollah, selon la miliceAu moins une personne a été tuée dans une frappe aérienne israélienne sur le nord-est du Liban et quatre autres lors...
Lire la suite »

L'armée israélienne dit avoir mené des frappes contre le Hezbollah dans le sud du LibanL'armée israélienne dit avoir mené des frappes contre le Hezbollah dans le sud du LibanL'armée israélienne a annoncé dimanche avoir mené au cours de la nuit, dans le sud du Liban, des frappes contre des...
Lire la suite »

Nouvelle vague d'explosions ciblant le Hezbollah au LibanNouvelle vague d'explosions ciblant le Hezbollah au LibanDes explosions simultanées de bipeurs, utilisés par le Hezbollah, ont fait 20 morts et plus de 450 blessés au Liban. Israël reste silencieux, tandis que les États-Unis affirment ne pas avoir été informés à l'avance. Guillaume Ancel, expert en stratégie militaire, pense qu'Israël est responsable de ces attaques pour frapper la chaîne de commandement du Hezbollah.
Lire la suite »

Nouvelles explosions du Hezbollah au Liban font 20 morts et plus de 450 blessésNouvelles explosions du Hezbollah au Liban font 20 morts et plus de 450 blessésDes explosions simultanées d'appareils de communication du Hezbollah ont fait 20 morts et plus de 450 blessés à travers le Liban mercredi, exacerbant les craintes d'une guerre totale avec Israël. Ces attaques surviennent après une attaque similaire mardi qui a tué douze personnes. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, doit s'exprimer jeudi sur ces explosions imputées à Israël.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 23:45:55