Le 8 mars comme journée internationale du droit des femmes existe depuis 1977. Dommage (qu'elle soit toujours nécessaire).
J’en ai marre, du 8 mars prévoyant pour l’occasion un «atelier culinaire» auquel les participantes sont invitées à «revêtir leur tenue de fête» .s de vêtements, de lingerie, de parfumerie… et contenant des bons de réduction à l’occasion de «la journée de la femme», apparemment l’équivalent commercial du Black Friday ou de la Saint-Valentin.
Marre de constater que toutes les boîtes et les services de com du royaume se sont donné beaucoup de mal pour être de la partie. «sur les femmes, histoire d’être dans le coup!» Marre de lire des articles «La playlist girl power», «Le 8 mars est-il contreproductif?», «Ils mettent du rouge à lèvres à l’occasion de la journée de la femme». LOL., qui défileront dans les rues de Bruxelles dans une indifférence presque générale. Avec l’impression que certaines y participent dans l’unique but de poster une belle photo sur Insta, les joues couvertes de paillettes.