Le très puissant typhon Shanshan a frappé le Japon jeudi, faisant dès les premières heures des victimes et provoquant...
Le très puissant typhon Shanshan a frappé le Japon jeudi, faisant dès les premières heures des victimes et provoquant des dégâts, notamment en raison des vents et des pluies torrentielles qui s’abattent sur le sud du pays. Le typhon le plus puissant de l’année au Japon , accompagné de rafales allant jusqu’à 200 km/h, a touché terre sur l’île principale du sud du pays, Kyushu, où vivent 12,5 millions d’habitants, vers 8h00 .
Le système se déplace lentement, ce qui signifie qu’il a eu le temps de se gonfler d’eau au-dessus de la mer, et l’Agence météorologique japonaise prévoit sans certitude absolue un déplacement progressif vers l’île principale du Japon, Honshu, et les villes d’Osaka et de Nagoya. La JMA a prévenu que 'les risques de catastrophes dues à de fortes pluies pourraient rapidement augmenter dans l’ouest du Japon d’ici vendredi'.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Japon : trois disparus à l’approche du typhon Shanshan, réputé « extrêmement puissant »Le Japon a prévenu mercredi qu’un typhon « extrêmement puissant » s’approchant de la grande île méridionale de Kyushu allait provoquer des intempéries d’une rare violence, trois personnes étant par ailleurs toujours portées disparues à la suite d’un glissement de terrain.
Lire la suite »
Japan waarschuwt voor “extreem krachtige” tyfoon ShanshanJapan waarschuwt woensdag voor een “extreem krachtige” tyfoon die het grote zuidelijke eiland Kyushu nadert. Drie mensen zijn nog vermist na een aardverschuiving veroorzaakt door Shanshan.
Lire la suite »
Crainte d’un 'mégaséisme' au Japon : éviter à tout prix un deuxième FukushimaDes chercheurs japonais ont appelé vendredi le pays à se préparer à un éventuel 'mégaséisme' dévastateur, au...
Lire la suite »
Crainte d'un 'mégaséisme' au Japon: Kishida annule un voyage en Asie centraleLe Premier ministre nippon Fumio Kishida a annoncé vendredi renoncer à un déplacement prévu en Asie centrale après que des spécialistes des tremblements de terre ont averti que le Japon devait se préparer à un éventuel 'mégaséisme'.
Lire la suite »
Le Japon émet un avertissement contre un possible mégaséisme après la secousse de jeudiDes experts nippons ont mis en garde contre un possible mégaséisme après la secousse de magnitude 7,1 qui a fait huit...
Lire la suite »
Le Japon émet un avertissement contre un possible mégaséisme après la secousse de jeudiDes experts nippons ont mis en garde contre un possible mégaséisme après la secousse de magnitude 7,1 qui a fait huit blessés jeudi dans le sud du Japon.
Lire la suite »