Les agriculteurs wallons organisent un cortège de tracteurs aujourd'hui pour manifester leur mécontentement 🚜
"Je suis impacté à plus de 60 % sur l'exploitation": Pierre, agriculteur depuis 40 ans, explique les raisons de la colèreAttention si vous êtes de passage à Namur ce matin. La Fédération Wallonne de l’Agriculture organise un cortège de tracteurs. Ils viennent des 4 coins du pays et passeront devant chaque cabinet pour demander une simplification administrative et des règles plus souples pour pouvoir produire sur leurs propres terres.
"Le gouvernement wallon ne peut et ne veut pas s’avancer à donner des garanties aux agriculteurs, il ne peut et ne veut pas leur promettre qu’ils pourront encore continuer leur métier de manière correcte, équilibrée financièrement et dans le respect des efforts qu’ils fournissent déjà au quotidien.
"Quand je parle à des collègues, ils me disent 'Les terres chez toi, c'est pas spécialement des terres pentues' mais ici je suis impacté à plus de 60 % sur l'exploitation par rapport à la directive érosion"é."Normalement, nous devrions découper les terres en fonction des pentes, installer des bandes enherbées sur le dessus.
Il participera au cortège à Bovesse qui partira direction le Parlement wallon, avec ses collègues mécontents. "Il y a des gens bien plus impactés que nous encore, qui ont des terres en noir ça veut dire qu'elles seraient vouées uniquement à pâture, plus de labour, plus d'amendements minéraux.... Et même l'impact sur le monde animal va se faire ressentir puisqu'on ne pourra plus gérer les prairies de la même manière que ce qu'on a toujours fait ancestralement.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Mer, lacs, fleuves, rivières : avec les fortes chaleurs, les Belges cherchent à se rafraîchirPlus de doute, avec les fortes chaleurs, l’été est définitivement bien installé. Si certains et certaines en profitent...
Lire la suite »
Mort en prison de l''Unabomber', dont les attentats ont traumatisé les États-UnisTed Kaczynski, surnommé 'Unabomber' et dont les attentats aux colis piégés ont traumatisé l'Amérique entre 1978 et...
Lire la suite »
Tous les tickets de la SAISON sont vendus, les reventes crèvent le plafond: Lionel Messi fait déjà exploser les budgets à Miami
Lire la suite »
Gare à votre portefeuille si vous voulez boire un verre dans ce bar à la Côte belge: «Les clients enchérissent les uns contre les autres avec des bouteilles de champagne»Le Beach Number 1 est « the place to be » à Knokke le Zoute. Cet endroit très prisé est d’ailleurs couramment fréquenté par les stars comme Kevin De Bruyne et JCVD.
Lire la suite »
Un entrepreneur se vante de gagner 7 min en roulant à 231 km/h: ce type de comportement est-il sanctionné?Se filmer à une vitesse excessive et s'en vanter sur les réseaux sociaux est une pratique courante: les vidéos de ce type, postées directement par le conducteur ou alors par les passagers, sont nombreuses et pululent sur les réseaux sociaux. Problème: la loi belge actuelle sur l'incitation à la vitesse est trop ancienne, et pas assez 'précise' selon un avocat spécialisé en sécurité routière. Alors comment punir de manière efficace ce type de comportement, et sanctionner ceux qui y participent?
Lire la suite »