Bart De Wever aurait décidé d'abandonner sa mission de formateur après l’échec des négociations. Il rencontre le Roi en ce moment.
Bart De Wever devrait demander au Roi de le décharger de sa mission de formateur, annonce HLN. Il est, en tout cas, arrivé au Parc Royal sur le coup de 20h, quelques minutes avant sa rencontre avec le Roi au Palais. Il n'a pas été très bavard. 'Je vais tout expliquer au Roi', a-t-il lancé. 'Pas de commentaire, c'est pour le Roi.
Après l’impasse des négociations entre la N-VA, le Vooruit, le CD&V, le MR et Les Engagés dimanche soir, la mission de De Wever a été prolongée de seulement trois jours lundi. Cependant, trois jours plus tard, les conditions ne semblent toujours pas réunies.Le président du MR Georges-Louis Bouchez a rejeté début d'après-midi la proposition finale présentée jeudi par le formateur Bart De Wever.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Bart De Wever l’équilibriste ne dissout pas Bart De Wever le nationalisteBart De Wever joue l’équilibriste,dans sa mission de formateur. Mais il est aussi volontariste, fin stratège. Et nationaliste.
Lire la suite »
Formation du gouvernement fédéral : Bart De Wever attendu mercredi à 18h au Palais royalLe formateur Bart De Wever sera reçu mercredi à 18h par le Roi pour un rapport, le premier depuis le 10 juillet quand il a...
Lire la suite »
Formation du gouvernement fédéral: Bart De Wever est arrivé chez le Roi pour remettre son rapportLe formateur Bart De Wever est arrivé mercredi à 19h00 au Palais Royal à Bruxelles pour présenter au souverain le premier rapport de sa mission entamée le 10 juillet dernier.
Lire la suite »
Formation du gouvernement fédéral : Bart De Wever prolongé comme formateur, nouveau rapport attendu le 19 aoûtLe Roi a prolongé la mission de Bart De Wever en tant que formateur dans le cadre de la constitution du prochain...
Lire la suite »
Formation du gouvernement fédéral : la méthode 'motus et bouche cousue' de Bart De Wever qui fonctionne46 jours après les élections du 9 juin, les négociations fédérales sont toujours en cours. Après avoir réuni cinq...
Lire la suite »
Walter Pauli analyseert: om premier te worden moet Bart De Wever ook de N-VA meekrijgenNa de verkiezingen van 9 juni heeft Bart De Wever (N-VA) de leiding van de Vlaamse regeringsvorming snel in handen gegeven van partijgenoot Matthias
Lire la suite »