Le Comité Paralympique belge a fixé la barre assez haut, disant espérer faire aussi bien que les quinze médailles ramenées de Tokyo en 2021.
Il est toujours difficile et délicat de se perdre en projections quant aux chances de médailles belges lors de ces Jeux paralympiques qui débutent sportivement ce jeudi matin avec le nageur Sam Visser et qui se termineront par le marathon auquel participera Martin Clobert, le dimanche 8 septembre.
Parmi les autres candidats aux médailles, on retrouve traditionnellement des champions et championnes issus de trois sports généralement rémunérateurs en breloques : l’athlétisme, le tennis de table et le cyclisme. En premier lieu, on suivra avec attention le duel au sommet sur 100 m en fauteuil entre Peter Genyn et Roger Habsch, tous les deux doubles médaillés à Tokyo et candidats plus qu’avérés à deux nouveaux podiums.
Quinze Médailles Belgique Objectif Ambitieux Impossible
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Jeux Paralympiques: la Belgique vise plus de médailles qu’à TokyoLes athlètes belges ambitionnent de récolter une moisson de médailles plus importante qu'à Tokyo il y a trois ans lors des Jeux Paralympiques
Lire la suite »
Le monde paralympique en manque de stars planétaires ?Depuis le phénomène sud-africain Oscar Pistorius, dont la notoriété avait explosé lors des Jeux de Londres en 2012...
Lire la suite »
'Réaliste d’espérer un meilleur bilan qu’à Tokyo' : les Belges ambitieux pour les Jeux Paralympiques de ParisLe Belgian Paralympic Committee (BPC, le Comité paralympique belge) a affirmé 'vouloir faire mieux qu’à Tokyo', lors...
Lire la suite »
Gilles Thomas et Wilm Vermeir à l'heure de leurs premiers JeuxDans le sillage de Jérôme Guéry en selle sur Quel Homme de Hus, la Belgique peut compter sur deux autres couples très fiable pour le concours de saut d'obstacles dès jeudi à Versailles.
Lire la suite »
Pour ses cinquièmes Jeux, Kevin Borlée espère une médaille mais aussi 'prendre du plaisir'Kevin Borlée dispute à Paris ses cinquièmes et derniers Jeux Olympiques, après plusieurs années difficiles à cause de multiples blessures. L'athlète de 35 ans reste optimiste avant les premiers pas du relais 4x400m mixte, vendredi, où la Belgique espère décrocher une médaille.
Lire la suite »
JO 2024 : près de 42% de touristes supplémentaires à Paris pendant la première semaine des JeuxParis a accueilli 42% de touristes supplémentaires pendant la première semaine des Jeux olympiques en comparaison avec la...
Lire la suite »