John Heymans a terminé à la 11e place de la finale du 5000 m des épreuves d'athlétisme des Jeux Olympiques de Paris. Le Belge était content de sa prestation samedi au Stade de France. 'Tactiquement, j'ai hyper bien couru. Je n'ai juste pas le niveau pour rivaliser avec ceux devant', a déclaré le coureur de Meise dans la foulée de sa course.
'Je ne suis pas loin, un jour j'y arriverai. Ça me donne vraiment envie de continuer à m'entraîner. Je suis onzième des Jeux, c'est un truc de fou', a ajouté celui qui a couru en 13:19.25. 'Il y a deux ans, je n'aurais jamais cru pouvoir signer un tel résultat.' Longtemps aux avant-postes, Heymans n'a pas résisté à l'accélération des favoris à 800m de la ligne.
' Troisième européen de la finale, derrière le vainqueur norvégien Jakob Ingebrigtsen et l'autre Belge de la finale, Isaac Kimeli, John Heymans en veut désormais plus. 'J'ai envie de prendre des risques pour gagner des médailles. Je préfère adopter cette approche, quitte à terminer 10e', a-t-il assuré en évoquant les compétitions continentales.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
John Heymans a beaucoup travaillé sa vitesse et vise une finaleJohn Heymans disputera les séries du 5.000 mètres des Jeux Olympiques, mercredi au stade de France. Satisfait par une préparation notamment axée sur sa vitesse, il vise l'accession en finale.
Lire la suite »
Hoe ChatGPT John Heymans de weg naar Parijs weesWie niet sterk is, moet slim zijn. 5.000 meter-loper John Heymans (26) is het allebei. Met behulp van een eigen computercode plaatste hij zich in amper vier kleine races voor Parijs, en nu zit hij ook in de finale.
Lire la suite »
Honduras : près de 5000 policiers et militaires déployés pour lutter contre le crime organiséPrès de 5000 policiers et militaires ont été déployés jeudi au Honduras pour lutter contre le crime organisé dans un...
Lire la suite »
JO 2024: Heymans crée l'exploit sur 5000m, deux Belges poursuivent leur route en kayakJohn Heymans courra la finale du 5000 m des épreuves d'athlétisme des Jeux Olympiques de Paris. Mercredi matin, il devait se classer parmi les huit premiers de sa course s'il voulait courir la finale de ses premiers JO, samedi soir (19h50).
Lire la suite »
Paulien Couckuyt voit sa 11e place comme un 'record personnel' après sa grosse blessurePaulien Couckuyt est arrivé 11e des demi-finales sur le 400 m haies des Jeux Olympiques de Paris. Un an et demi après une déchirure des ligaments croisés, l'athlète belge considère cependant ce résultat comme une victoire. 'J'ai l'impression d'avoir battu un record personnel' a-t-elle déclaré après la course.
Lire la suite »
Nicky Degrendele termine 11e du keirin, après une chute en début de journéeNicky Degrendele a terminé à la 11e place de l'épreuve féminin de keirin aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Alignée dans la finale B pour les places 7 à 12, jeudi, la pistarde de 27 ans a terminé 5e. Elle avait chuté en quarts de finale, lors de la première course qu'elle disputait jeudi.
Lire la suite »