Ce dimanche, c’est la journée découverte entreprises : une cinquantaine d’entre elles vous ouvrent leurs portes et...
Ce dimanche, c’est la journée découverte entreprises : une cinquantaine d’entre elles vous ouvrent leurs portes et dévoilent l’envers du décor. La bonne nouvelle, si vous êtes à la recherche d’un emploi, est que certaines d’entre elles recrutent. Ce dimanche peut être alors l’occasion pour aller y déposer un c.v.
Parmi les différentes boîtes, une usine qui fabrique des robots à Seraing, a accueilli nos équipes : les visiteurs sont tous impressionnés par cette technologie. Robinson Delvaux, l’un des plus jeunes visiteurs, hésite entre trois professions, biomécanicien, ingénieur en électronique ou médecin.
En effet : l’entreprise fabrique des machines sur mesure pour d’autres sociétés. L’administrateur du groupe Cilyx, Fabien Defays, confirme :"Un client arrive avec une demande et de notre côté, des ingénieurs conçoivent une solution pour dessiner et construire les machines". ►►► A lire aussi : Dans l’informatique, dans la construction… : voici la liste complète des métiers en pénurie en Wallonie
Comme de nombreuses entreprises, celle-ci recrute des électromécaniciens, des ingénieurs industriels, des designers électriques et designers mécaniques, ainsi que des monteurs et des câbleurs pour l’atelier.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.