Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) est passé tout près de la victoire samedi lors de la Clasica San Sebastian (WorldTour) mais a dû s'incliner devant le Suisse Marc Hirschi (UAE Emirates). Après la course, le Français n'avait rien à se reprocher.
Alaphilippe a lui-même fait la différence sur la nouvelle ascension finale, la Pilotegi, où les pourcentages atteignaient un impressionnant 27 %. 'C'était vraiment une épreuve de force', a-t-il déclaré. 'Je me sentais bien, j'ai décidé d'y aller à mon propre rythme plutôt que de souffrir dans la roue des autres.
' Seul Marc Hirschi a pu suivre jusqu'au sommet et le Suisse a ensuite battu Alaphilippe dans un sprint à deux dans les rues de San Sebastian. 'Marc était vraiment fort', a reconnu le Français avec sportivité. 'Il a fait un bon sprint, avec un bon timing. Il est aussi vraiment explosif. Je n'ai rien à me reprocher.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Remco Evenepoel, triple lauréat, absent, Alaphilippe et Landa leaders de Soudal Quick-StepSoudal Quick-Step ne pourra pas compter dans ses rangs sur le triple lauréat de l'épreuve, et double tenant, samedi au départ de la Clasica San Sebastian (WorldTour). Remco Evenepoel souffle après son double triomphe aux Jeux Olympiques de Paris et son podium au Tour.
Lire la suite »
Maximilian Schachmann va faire son retour chez Soudal Quick-Step, six ans plus tardL'Allemand Maximilan Schachmann effectuera à la fin de la saison son retour chez Soudal Quick-Step, avec qui il a signé un...
Lire la suite »
Maximilian Schachmann effectue son retour chez Soudal Quick-StepL'Allemand Maximilan Schachmann effectuera à la fin de la saison son retour chez Soudal Quick-Step, avec qui il a signé un contrat de deux ans, a communiqué l'équipe cycliste belge vendredi.
Lire la suite »
Tadej Pogacar a bénéficié de la stratégie de Soudal Quick-Step : 'Ce n’était pas prévu'Tadej Pogacar (UAE Emirates) a remporté une 5e victoire sur le Tour de France 2024, samedi à l’occasion de...
Lire la suite »
Tadej Pogacar a bénéficié de la stratégie de Soudal Quick-Step: 'Ce n'était pas prévu'Tadej Pogacar (UAE Emirates) a remporté une 5e victoire sur le Tour de France 2024, samedi à l'occasion de l'avant-dernière étape arrivée au sommet du col de la Couillole. Dominant depuis le début de la course, le Slovène n'avait pas prévu le scénario de l'étape, mais il a bénéficié de la stratégie de Soudal Quick-Step de Remco Evenepoel.
Lire la suite »
Lampaert heureux du Tour de Soudal Quick-Step : 'Nous avons fait taire les critiques'Yves Lampaert est revenu mardi soir, à l'occasion du critérium d'après-Tour de Roulers, sur la prestation de son équipe Soudal Quick-Step sur le Tour de France, conclu dimanche dernier.
Lire la suite »