L'avion de Julian Assange est parti ce mardi en direction de l'Asie. Il était resté 12 ans bloqué au Royaume-Uni.
L’avion de Julian Assange est parti ce mardi en direction du Pacifique. Il était resté 12 ans bloqué au Royaume-Uni.
«Julian Assange est libre» et a quitté lundi le Royaume-Uni et la prison de haute-sécurité près de Londres où il était incarcéré depuis cinq ans, a affirmé WikiLeaks après l’annonce d’un accord de plaider coupable avec la justice américaine.
Poursuivi pour avoir exposé au grand jour des centaines de milliers de documents confidentiels, Julian Assange doit comparaître mercredi à 09H00 locales devant un tribunal fédéral des îles Mariannes, territoire américain du Pacifique, selon des documents judiciaires rendus publics dans la nuit de lundi à mardi.
, obligeant les puissants à rendre compte de leurs actes», a poursuivi WikiLeaks, «en tant que rédacteur en chef, Julian a payé sévèrement pour ces principes et pour le droit du peuple de savoir». «Alors qu’il rentre en Australie, nous remercions tous ceux qui nous ont soutenus, qui se sont battus pour nous et qui sont restés totalement engagés dans la lutte pour sa liberté», a ajouté WikiLeaks, concluant: «».
Inquiétante, la dette de la Belgique? «Un Etat ne se gouverne pas, comme on l’entend souvent à droite, en ‘bon père de famille’»
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Julian Assange est libre après un accord avec la justice américaineJulian Assange est 'libre' et a quitté lundi le Royaume-Uni à bord d’un avion après avoir négocié un accord de...
Lire la suite »
Julian Assange est 'libre' après un accord avec la justice américaine, annonce WikiLeaksJulian Assange est 'libre' et a quitté lundi le Royaume-Uni à bord d'un avion après avoir négocié un accord de plaider coupable avec la justice américaine qui réclamait son extradition, a annoncé son organisation, WikiLeaks.
Lire la suite »
Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange est «libre» après un accord avec la justice américaineJulian Assange est «libre» et a quitté lundi le Royaume-Uni à bord d’un avion après avoir négocié un accord de plaider coupable avec la justice américaine qui réclamait son extradition, a annoncé son organisation, WikiLeaks.
Lire la suite »
Royaume-Uni : le Parlement officiellement dissous en vue des électionsLe Parlement britannique a été officiellement dissous jeudi en vue des législatives du 4 juillet, bien parties pour apporter un changement d'ère au Royaume-Uni tant les travaillistes caracolent en tête des sondages devant les conservateurs au pouvoir.
Lire la suite »
Royaume-Uni: Charles III en carrosse pour sa parade d'anniversaireLe roi Charles III, actuellement traité pour un cancer, participera en juin à la parade militaire célébrant son anniversaire à bord d'un carrosse et non à cheval comme l'an dernier, a rapporté l'agence de presse PA jeudi.
Lire la suite »
Royaume-Uni : les billets de banque à l'effigie du roi Charles III entrent en circulationLes billets de banque à l'effigie du roi Charles III feront leur apparition dans les porte-monnaies des Britanniques...
Lire la suite »