L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a prélevé jeudi des poissons dans un marché du département japonais de Fukushima, dans le cadre d'une tournée d'inspection de l'environnement local après le début du rejet en mer de l'eau de la centrale nucléaire accidentée.
La Chine et désormais la Russie également ont suspendu leurs importations de produits de la mer japonais en raison du rejet dans l'océan Pacifique d'eau provenant du site de la centrale de Fukushima Daiichi , ravagée par un tsunami en 2011. Cette opération qui a commencé fin août est sans danger pour l'environnement et la santé humaine, assure toutefois le Japon, mais aussi l'AIEA, qui supervise le processus.
C'est pourquoi le Japon dilue cette eau tritiée avec de l'eau de mer avant de l'évacuer dans l'océan, et déverse à chaque fois des quantités très limitées - le processus doit s'étaler jusque dans les années 2050.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Après le début du rejet en mer de l’eau de Fukushima,: l’AIEA inspecte des poissons sur les étals d’un marchéL’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a prélevé jeudi des poissons dans un marché du département japonais de Fukushima, dans le cadre d’une tournée d’inspection de l’environnement local après le début du rejet en mer de l’eau de la centrale nucléaire accidentée.
Lire la suite »
Gare aux faux stylos antidiabétiques Ozempic, alerte l’Agence européenne des médicamentsL’Agence européenne des médicaments avertit les patients et les professionnels de la santé : de faux médicaments, des...
Lire la suite »
Un antidouleur sans dépendance made in Liège approuvé par l’agence fédérale américaine des médicamentsUn médicament créé par la société biopharmaceutique liégeoise Hyloris vient d’être approuvé à la vente par...
Lire la suite »
Nucléaire iranien : l’agence internationale du nucléaire met en garde contre un possible « échec », commeLe directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a appelé la communauté internationale à ne pas faillir en Iran comme elle l’a fait en Corée du Nord, aujourd’hui dotée de la bombe atomique.
Lire la suite »
La filiale russe de Google déclarée en faillite par un tribunal de MoscouLa filiale russe de Google a été reconnue en faillite par un tribunal de Moscou, annonce mercredi l'agence Reuters relayant une information de l'agence de presse russe RIA.
Lire la suite »
La filiale russe de Google déclarée en faillite par un tribunal de MoscouLa filiale russe de Google a été reconnue en faillite par un tribunal de Moscou, annonce mercredi l'agence Reuters...
Lire la suite »