L'Allemagne Ouverte à l'Envoi de Soldats en Ukraine pour une Zone Démilitarisée

Politique Internationale Nouvelles

L'Allemagne Ouverte à l'Envoi de Soldats en Ukraine pour une Zone Démilitarisée
AllemagneUkraineRussie
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 99 sec. here
  • 13 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 78%
  • Publisher: 71%

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a exprimé son ouverture à l'envoi de soldats allemands en Ukraine dans le cadre d'une zone démilitarisée pour garantir un cessez-le-feu avec la Russie. Il a également soutenu un budget de défense de 3% du PIB, un niveau moins élevé que l'exigence de Donald Trump de 5%.

Le ministre allemand de la Défense , Boris Pistorius , a exprimé samedi son ouverture à l'envoi de soldats allemands en Ukraine si une zone démilitarisée était instaurée dans le but de garantir la mise en œuvre d'un éventuel cessez-le-feu avec la Russie . Dans une interview accordée au journal Süddeutsche Zeitung, Pistorius a également soutenu un budget de défense se situant « plutôt » à 3% du PIB, alors que Donald Trump , le président élu des États-Unis, avait exigé 5% pour les membres de l' OTAN .

\« Nous sommes le plus grand partenaire de l'OTAN en Europe. Il est évident que nous jouerons un rôle et que nous devrons en assumer la responsabilité », a déclaré Pistorius lorsqu'on lui a demandé sur une éventuelle participation de troupes allemandes à la sécurisation d'une zone tampon entre les deux belligérants. Cependant, « la question sera discutée au moment opportun », a ajouté le ministre social-démocrate, qui espère conserver son poste après les élections législatives anticipées du 23 février. \Le président élu Trump, qui prendra ses fonctions lundi, avait promis pendant sa campagne électorale de mettre fin au conflit entre l'Ukraine et la Russie en moins de 24 heures. S'il s'est depuis donné davantage de temps, des discussions pourraient néanmoins s'ouvrir rapidement, notamment grâce à une rencontre potentielle entre Trump et le président russe Vladimir Poutine. Cependant, l'Ukraine n'est pas actuellement dans une position de force suffisante pour négocier la paix avec la Russie, a averti lundi le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte. Si « la Russie occupe environ 18 ou 19% du territoire » ukrainien, reconnaît Pistorius, elle « n'a pas obtenu davantage » en presque trois ans de guerre, malgré « des pertes élevées dans sa propre armée », souligne-t-il. Lors d'une récente réunion des pays soutenant l'Ukraine, les États-Unis avaient affirmé que Moscou perdait près de 1 500 hommes par jour en novembre. Interrogé sur l'engagement requis de Berlin au sein de l'OTAN, Pistorius estime qu' « il faudra, dans le doute, plutôt parler de 3% plutôt que de 2% », la part actuelle du budget de la défense dans le PIB. Le chancelier Olaf Scholz, social-démocrate comme Pistorius, avait déjà rejeté la proposition du nouveau président américain, qui entraînerait, selon lui, un investissement de 200 milliards d'euros annuellement dans les dépenses de défense, à comparer au budget fédéral d'environ 490 milliards prévu pour 2025.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Allemagne Ukraine Russie Défense OTAN Boris Pistorius Donald Trump Zone Démilitarisée Cessez-Le-Feu Budget De Défense

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Emmanuel Macron appelle à l’envoi d’une «aide humanitaire massive» à GazaEmmanuel Macron appelle à l’envoi d’une «aide humanitaire massive» à GazaL’ouverture d’une nouvelle riposte d’ampleur par Israël au Liban, visant le Hezbollah, fait craindre l’embrasement généralisée de la région et une Suivez les dernières information sur la guerre au Proche-Orient entre Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran.
Lire la suite »

Bpost lance un projet pilote d'envoi de colis sans emballageBpost lance un projet pilote d'envoi de colis sans emballageBpost lance un projet pilote pour envoyer des colis sans étiquette ni emballage à travers ses distributeurs de colis.
Lire la suite »

Inde : coup d'envoi du pèlerinage hindou géant de la Kumbh MelaInde : coup d'envoi du pèlerinage hindou géant de la Kumbh MelaC'est parti pour le plus grand pèlerinage de tous les temps! Les bains rituels de masse ont débuté lundi à Prayagraj,...
Lire la suite »

L'Allemagne Prête à Envoyer Des Soldats en Ukraine et l'Ukraine Désire un Aide Plus Déterminée de ses AlliésL'Allemagne Prête à Envoyer Des Soldats en Ukraine et l'Ukraine Désire un Aide Plus Déterminée de ses AlliésL'Allemagne est prête à envoyer des soldats en Ukraine pour faire respecter un éventuel cessez-le-feu. L'Ukraine demande à ses alliés occidentaux un soutien plus déterminée, notamment en matière d'interception des missiles et drones russes, malgré les réticences des Occidentaux. Cette demande intervient alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky, lors de son entretien avec la presse, a cité l'exemple d'Israël, qui bénéficie du soutien de ses alliés pour intercepter les missiles iraniens.
Lire la suite »

Une enquête sur la sécurité du marché de Noël de Magdebourg a été ouverteUne enquête sur la sécurité du marché de Noël de Magdebourg a été ouverteY-a-t-il eu des manquements de sécurité sur le marché de Noël de Magdebourg, où cinq personnes ont été tuées?
Lire la suite »

Thibaut Courtois Laisse Une Porte Ouverte à Un Retour avec les Diables RougesThibaut Courtois Laisse Une Porte Ouverte à Un Retour avec les Diables RougesThibaut Courtois ne ferme pas la porte à un retour avec les Diables Rouges. Le gardien de but, dans un entretien avec CNN, exprime son désir de porter à nouveau le maillot de l'équipe nationale.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-27 10:28:34