“L’ampleur du trafic est immense: 44 arrestations dans “l’un des réseaux les plus dangereux” de l'UE
“Plusieurs organisations criminelles travaillaient ensemble pour mener des activités polycriminelles à grande échelle à l’intérieur et à l’extérieur de l’UE”, ont affirmé dans un communiqué commun les agences européennes, basées à La Haye .
Au cours de l’opération coordonnée par les deux agences, qui s’est déroulée mardi, une centaine de perquisitions ont été effectuées à travers l’Europe, ciblant à la fois les chefs de ces organisations criminelles et leurs associés.En France, neuf personnes ont été interpellées, dont un Russe et un Lituanien âgés d’une cinquantaine d’années et installés sur la Côte d’Azur .
L’enquête a été menée par l’Ofast, l’office dédié en France à la lutte contre les trafics de stupéfiants, et la gendarmerie de Marseille , a précisé une source proche du dossier. De grandes quantités de cocaïne, de haschich, de cannabis et de méthamphétamine ont été saisies. “Très flexibles, ces criminels s’adaptaient rapidement aux nouvelles méthodes de trafic de drogue pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre”, selon les agences européennes.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Barbecue allumé à Anderlecht : une mère et ses trois enfants hospitalisés après une intoxicationLes pompiers de Bruxelles sont intervenus, jeudi soir vers 20h15, dans une habitation située rue Georges Moreau à...
Lire la suite »
Une matinée plutôt nébuleuse avant une après-midi plus ensoleilléeLa nébulosité sera variable, vendredi, avec un risque de quelques averses éparses en provenance de la Côte.
Lire la suite »
Anderlecht: une mère et ses trois enfants hospitalisés après une intoxicationLes pompiers de Bruxelles sont intervenus, jeudi soir vers 20h15, dans une habitation située rue Georges Moreau à Anderlecht, où une mère et ses ...
Lire la suite »