L’asbl Déclic met en contact des élèves et des professionnels pour construire leur avenir

RENCONTRES Nouvelles

L’asbl Déclic met en contact des élèves et des professionnels pour construire leur avenir
PROFESSIONDIVERSITE
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 4 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

A l’heure de choisir un futur métier, beaucoup de jeunes ignorent l’étendue de la palette de professions qui s’ouvre...

A l’heure de choisir un futur métier, beaucoup de jeunes ignorent l’étendue de la palette de professions qui s’ouvre à eux. Et c’est particulièrement vrai lorsqu’ils doutent de leurs chances ou qu’ils n’ont pas une idée claire de ce qu’ils pourraient faire. A Bruxelles, L’ASBL Déclic tente depuis 16 ans de mettre en contact des jeunes et des personnalités qui les aident à se projeter dans l’avenir.

J'avais juste une passion pour le dessin et les magazines de décoration'. Face à ces professionnelles, des jeunes attentifs qui devront dans quelques semaines décider de leurs futures études. Et c’est bien là tout l’enjeu de ces rencontres, ouvrir des perspectives, montrer l’éventail des possibles. Nordine Ben Ghanem, président de l’Asbl Déclic, est aussi enseignant.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

PROFESSION DIVERSITE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le Congrès américain bloque toujours le plan d'aide proposé par le président BidenLe Congrès américain bloque toujours le plan d'aide proposé par le président BidenLes discussions reprennent cette semaine à ce sujet. Invité dans l'émission Déclic, Joseph Henrotin, politologue spécialiste des questions stratégiques et de défense explique à quel point l'aide américaine est déterminante. Les Européens sont en train de monter en puissance pour augmenter leur propre production d'armes, mais cela prend du temps, et en attendant les Ukrainiens doivent tenir. 'L'année 2024 sera extrêmement difficile pour l'Ukraine', avertit le spécialiste. Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a pour sa part indiqué mardi avoir discuté de la situation en Ukraine avec son homologue russe Sergueï Lavrov. Le chef de la diplomatie russe est arrivé lundi en Chine pour une visite officielle de deux jours, les deux pays cherchant à renforcer leurs relations diplomatiques au moment où la Russie poursuit son offensive en Ukraine
Lire la suite »

Finlande: journée de deuil après la mort par balle d’un élève dans une écoleFinlande: journée de deuil après la mort par balle d’un élève dans une écoleLa Finlande va mettre ses drapeaux en berne pour marquer le deuil du pays après qu'un garçon de 12 ans a ouvert le feu la veille dans une école, tuant un
Lire la suite »

Le coût horaire du travail en Belgique est le troisième plus élevé de l’Union européenneLe coût horaire du travail en Belgique est le troisième plus élevé de l’Union européenneIl n'y a qu'au Grand-Duché de Luxembourg et au Danemark que le coût horaire est encore plus important qu'en Belgique.
Lire la suite »

Attentat à Moscou : le bilan s'élève à 143 mortsAttentat à Moscou : le bilan s'élève à 143 mortsLe bilan de l'attaque contre une salle de concert à Moscou s'élève désormais à 143 morts. L'organisation terroriste EI a revendiqué l'attaque, mais le Kremlin pointe du doigt l'Ukraine.
Lire la suite »

Autriche : un groupe de touristes pris dans une avalanche, le bilan s’élève à 2 mortsAutriche : un groupe de touristes pris dans une avalanche, le bilan s’élève à 2 mortsDeux touristes néerlandais ont perdu la vie dans une avalanche au cœur des Alpes autrichiennes, ont annoncé jeudi...
Lire la suite »

Exorcisme en Flandre : « L'Église doit le prendre au sérieux en raison du nombre élevé de demandes »Exorcisme en Flandre : « L'Église doit le prendre au sérieux en raison du nombre élevé de demandes »L'exorcisme, ou l'« expulsion des forces démoniaques » : cela semble être quelque chose du Moyen Âge, mais ne vous trompez pas. Aujourd'hui, les prêtres reçoivent encore énormément de demandes, même en Flandre. Qui sont ces personnes ? Une telle expulsion peut-elle réellement les aider ? Et est-ce lié à l'image que nous connaissons des films ? Notre reporter Kristof Bohez a mené l'enquête.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 14:18:35