L'Australie va interdire l'accès aux réseaux sociaux aux moins de 16 ans: et chez nous, faut-il mettre cela en

Belgique Nouvelles Nouvelles

L'Australie va interdire l'accès aux réseaux sociaux aux moins de 16 ans: et chez nous, faut-il mettre cela en
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 63%

Le gouvernement australien a pris la décision d'interdire l'accès aux réseaux sociaux pour les jeunes de moins de 16 ans. Cette décision choc est-elle une bonne idée? Nous avons posé la question à un spécialiste.

13 ans. C'est l'âge minimum imposé par la plupart des réseaux sociaux à leurs utilisateurs, sans réel contrôle. L'Australie veut aller plus loin, les interdire aux moins de 16 ans. Avec cette mesure, le pays veut éviter que les plus jeunes ne visionnent des contenus inappropriés. Les réseaux sociaux sont aussi responsables de nombreux cas de cyberharcèlement.

Vous allez créer les conditions du silence, c'est-à-dire qu'en fait, ils iront, mais sans plus en parler aux adultes s'il leur arrive des choses négatives. Parce qu'ils savent ce qu'ils vont entendre, c'était interdit, tu n'avais pas à aller là-dessus', avance-t-il.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTL sport /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Nous avons perdu cette bataille': Joe Biden prend la parole après la victoire de Donald Trump'Nous avons perdu cette bataille': Joe Biden prend la parole après la victoire de Donald TrumpLe président américain Joe Biden s'est exprimé ce jeudi après les résultats de l'élection présidentielle. Il s'est engagé à une transition 'pacifique et ordonnée' avec le président élu Donald Trump.
Lire la suite »

Surprise pour de nombreux clients chez Colruyt: «Nous en sommes convaincus, cette action sera un succès »Surprise pour de nombreux clients chez Colruyt: «Nous en sommes convaincus, cette action sera un succès »Les clients sont invités à participer à l’action mais il n’y a, bien sûr, aucune obligation.
Lire la suite »

Formation fédérale: «Nous voulons que les efforts soient répartis équitablement, et nous voulons que leFormation fédérale: «Nous voulons que les efforts soient répartis équitablement, et nous voulons que leLe formateur et président de la N-VA Bart De Wever est attendu ce lundi pour un nouveau rapport chez le Roi.
Lire la suite »

– Suivez l’élection présidentielle américaine : «Si nous ne nous présentons pas, il est très possible– Suivez l’élection présidentielle américaine : «Si nous ne nous présentons pas, il est très possibleSuivez en direct les dernières informations sur l’élection présidentielle américaine, au terme de laquelle le 47e président des Etats-Unis sera connu.
Lire la suite »

Les Engagés&Alternatives rejetés dans l’opposition louviéroise : « Nous sommes plus que l’opposition, nousLes Engagés&Alternatives rejetés dans l’opposition louviéroise : « Nous sommes plus que l’opposition, nousLe PS et MR ont décidé de former une coalition pour la prochaine mandature, rejetant ainsi LEA et le PTB dans l’opposition. Pour la tête de liste du 2e parti louviérois, PS et MR avaient déjà un accord préélectoral.
Lire la suite »

« Chaque année, nous voyons les températures augmenter ; chaque jour, nous perdons de nouvelles espèces ;« Chaque année, nous voyons les températures augmenter ; chaque jour, nous perdons de nouvelles espèces ;Le chef de l’ONU a appelé mardi l’humanité à sortir de sa « crise existentielle » qui lui fait détruire la nature, sous les yeux des chefs d’État et ministres du monde réunis à Cali pour tenter de stimuler les derniers jours de négociations de la COP16.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-19 13:08:49