Raoul Ehren n'avait pas perdu le sourire, samedi après-midi, après la défaite des Red Panthers en finale de l'Euro à Mönchengladbach. Évidemment déçu par la très mauvaise entame de ses joueuses, le coach se voulait néanmoins positif pour les prochains objectifs de l'équipe.
"Notre début de match a été catastrophique, on a même de la chance de ne pas être menés 3-0", reconnaît Ehren."Après, je suis fier qu'on ait réussi à revenir à 2-1. Et puis il y a ce troisième but néerlandais, qui n'est même pas vraiment une occasion et qu'on dévie nous-mêmes dans le goal.
Le technicien néerlandais n'a pas encore d'explication précise quant à l'entame de match."Je ne pense pas qu'il y avait trop de pression. Au contraire, peut-être qu'on était un peu trop relâché. Je n'ai pas senti la même hargne que face à l'Espagne. Même si en fin de match, on a encore des possibilités de revenir à 3-2, et qui sait ce qui aurait encore pu se passer alors.
Le coach a décidé à la pause de remplacer sa gardienne titulaire, Elena Sotgiu, par Aishling D'Hooghe."On débute mal, et Elena a de la malchance. On a trois gardiennes de très haut niveau, il n'y a donc rien d'étonnant à changer quand l'une ne connaît pas son meilleur jour, comme on le fait avec les joueurs de champ."
Raoul Ehren pense déjà à la suite."On a l'équipe la plus jeune, de loin, et on est en finale avec encore une belle marge de progression. Il nous reste un an pour préparer les Jeux, où nous viserons une médaille et je suis persuadé que nous y arriverons. Je suis évidemment déçu, mais il y a un tel potentiel et tant de motifs de satisfaction après ce tournoi. L'avenir s'annonce radieux pour nous.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Raoul Ehren 'incroyablement fier' de ses Red PanthersLe coach des Red Panthers, Raoul Ehren, était incapable de contenir sa joie après la victoire de son équipe face à l'Allemagne, jeudi, en demi-finale de l'Euro à Mönchengladbach.
Lire la suite »
Red Panthers zwoegen zich naar finale EK hockeyDe Belgische hockeyvrouwen hebben zich voor de tweede keer in de geschiedenis geplaatst voor de finale van het EK. De Red Panthers haalden het in een tactische halve finale met 1-0 van gastland Duitsland. Een doelpunt van Emily White in de tweede minuut volstond voor een duel met olympisch kampioen Nederland zaterdag in de finale.
Lire la suite »
Defensief ijzersterke Red Panthers knokken zich in thriller voorbij Duitsland naar EK-finaleDe Belgische hockeyvrouwen hebben zich voor de tweede keer in de geschiedenis geplaatst voor de finale van het EK. De Red Panthers haalden het in een tactische halve finale met 1-0 van gastland Duitsland. Een doelpunt van Emily White in de tweede minuut volstond voor een duel met olympisch kampioen Nederland zaterdag in de finale.
Lire la suite »
Les Red Panthers résistent à l'Allemagne et bondissent en finale de l'Euro de hockey !Les Red Panthers sont en finale de l'Euro de hockey ! Opposées à l'Allemagne en demi-finale, les Belges ont magistralement...
Lire la suite »
Les Red Panthers battent l'Allemagne et rejoignent les Pays-Bas en finaleLes Red Panthers se sont qualifiées pour la finale de l'Euro féminin de hockey à la suite de leur victoire 0-1 face à l'Allemagne en demi-finale jeudi soir à Mönchengladbach.
Lire la suite »