L'Etat de New York a interdit pour une durée de deux ans une partie des activités de minage de cryptomonnaies,...
L'Etat de New York a interdit pour une durée de deux ans une partie des activités de minage de cryptomonnaies, considérée comme trop gourmande en énergie. Il s'agit du premier Etat américain à suspendre tout ou partie de ces activités.
La gouverneure démocrate Kathy Hochul a promulgué mardi un texte voté, au printemps, par le parlement de l'Etat, et qui prévoit un moratoire visant les activités de minage consommant des énergies fossiles. Plusieurs sociétés spécialisées ont repris, ces dernières années, de vieilles centrales électriques dans l'Etat de New York pour alimenter des opérations de minage.
Selon le cabinet spécialisé Digiconomist, le minage ou création d'un bitcoin, la cryptomonnaie reine, nécessite environ 1.150 kilowattheures, soit la consommation moyenne d'un foyer américain durant 40 jours." , la plus gourmande en énergie et la plus utilisée actuellement.
Plusieurs pays ont déjà interdit le minage de cryptomonnaies, dont la Chine. Elle était, de très loin, le leader mondial de la création de devises virtuelles jusqu'en juin 2021, date de la suspension.Tesla n’a pas lancé une nouvelle plateforme de cryptomonnaies pour "aider les familles à s’enrichir"Une publicité diffusée sur Instagram annonce la création par la firme Tesla d’une "toute nouvelle plateforme de...
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
L’État de New York frappé par une tempête de neige historiquePlusieurs villes de l’État de New York ont été ensevelies par une tempête de neige historique vendredi dernier. Près de deux mètres de neige se sont accumulés dans certaines parties de l’État tout au long du week-end.
Lire la suite »
Le procès civil de l’ancien président américain Donald Trump se tiendra en octobre 2023 à New YorkLa justice new-yorkaise a fixé au 2 octobre 2023, soit 13 mois avant la présidentielle de 2024, le procès civil de Donald Trump et de trois de ses enfants, accusés de pratiques fiscales frauduleuses au sein de la Trump Organization.
Lire la suite »
Heeft Oekraïne oorlogsmisdaad begaan? Russen razend na opgedoken video, ook VN start onderzoekRusland reageert verbolgen op beelden die suggereren dat Oekraïense soldaten een tiental Russische militairen na overgave hebben doodgeschoten. The New York Times bevestigde de authenticiteit van de beelden. Of Oekraïne zich schuldig heeft gemaakt aan oorlogsmisdaden, is voer voor onderzoek.
Lire la suite »