L'évêché de Namur a finalisé vendredi la procédure de rachat de ses bâtiments aux provinces de Namur et de Luxembourg, ont annoncé les deux entités.
La vente porte à la fois sur les bâtiments de l'évêché, situé place du Chapitre, juste à côté de la cathédrale Saint-Aubain, et le parc qui y est relié. Son montant s'élève à 930.000 euros. En parallèle, les provinces de Namur et de Luxembourg continueront à allouer à l'évêché un montant annuel de 37.500 euros, qui fera l'objet d'indexations.
"Ce double accord met fin à trois ans de négociations difficiles", a indiqué l'évêché de Namur, qui occupe le lieu depuis plus de 200 ans."Nous pourrons ainsi entamer des travaux importants et prendre en charge tous les frais inhérents à son statut. Cela, tout en comptant sur l'octroi de subsides liés à un patrimoine classé.
A terme, l'évêché de Namur espère attirer encore plus de visiteurs lors de ses différentes portes ouvertes et notamment lors des Journées du Patrimoine. Les travaux doivent également permettre aux visites guidées organisées par la Ville de Namur de se dérouler dans les meilleures conditions.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Projet d’un nouveau campus Henallux à Bomel pour regrouper les élèves de Malone et ChampionHenallux, la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg souhaite faire sortir de terre un tout nouveau campus dans le quartier...
Lire la suite »
L'autonomie au coeur de la 38e édition du salon Valériane à NamurLe salon Valériane, considéré comme le plus grand salon bio de Belgique, s'ouvre ce vendredi à Namur Expo pour une 38e édition placée sous le signe de l'autonomie, se réjouit Nature & Progrès, organisatrice de l'événement.
Lire la suite »