L'ex-ministre, Luc Martens, ne conteste plus qu'il n'a pas remboursé ses prêts à temps

Belgique Nouvelles Nouvelles

L'ex-ministre, Luc Martens, ne conteste plus qu'il n'a pas remboursé ses prêts à temps
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

L'ancien ministre et bourgmestre honorifique de Roulers (Flandre occidentale), Luc Martens, a comparu vendredi devant le tribunal à Courtrai. Dix hommes d'affaires avec qui il avait sympathisé se sont constitués parties civiles après lui avoir prêté de grosses sommes sans qu'il ne puisse les rembourser. Luc Martens ne conteste pas les faits.

Les prêts s'échelonnaient de 20.000 euros jusqu'à 100.000 euros. L'ex-politique aurait convaincu les victimes de lui attribuer un crédit-relais. Son avocat au tribunal a reconnu qu'il n'avait pas réglé quelques emprunts. La compagne du prévenu devait également se présenter devant le juge. Le montant total impliqué reste flou.

Les rumeurs évoquent une somme atteignant les trois millions d'euros. Selon les plaignants, Luc Martens a perdu énormément d'argent dans des escroqueries aux bitcoins. Fin septembre, le parquet a mis le dossier à l'instruction pour abus de confiance et fraude, après que la plainte avec constitution de partie civile a été déposée auprès du juge d'instruction.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Menin prend la tête, Louvain, Roulers et Maaseik engrangent leur première victoireMenin prend la tête, Louvain, Roulers et Maaseik engrangent leur première victoireLa deuxième journée de Lotto Volley League, le championnat de Belgique masculin, a permis à Louvain, Maaseik, Menin et Roulers de s'imposer ce mercredi soir.
Lire la suite »

Le certificat énergétique bientôt obligatoire en Flandre pour les parties communes des appartementsLe certificat énergétique bientôt obligatoire en Flandre pour les parties communes des appartementsTout immeuble à appartements en Flandre devra disposer du certificat de prestation énergétique (EPC) pour ses parties...
Lire la suite »

La Flandre dégage 725.000 euros pour lutter contre la pauvreté des écoliers bruxelloisLa Flandre dégage 725.000 euros pour lutter contre la pauvreté des écoliers bruxelloisLe ministre bruxellois Sven Gatz, responsable au sein de la Commission communautaire flamande de l'enseignement néerlandophone dans la capitale, a annoncé jeudi un investissement de 725.000 euros pendant l'année scolaire en cours afin d'aider les écoles à couvrir les frais scolaires des enfants issus de familles vulnérables.
Lire la suite »

Enquête ouverte après une plainte de Jean-Luc Mélenchon pour menaces de mortEnquête ouverte après une plainte de Jean-Luc Mélenchon pour menaces de mortUne enquête a été ouverte après une plainte déposée par le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon pour des appels téléphoniques malveillants et menaces de mort, en lien avec le conflit Israël-Hamas, a indiqué mercredi le parquet de Paris, confirmant une information de Libération.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-25 18:13:25