L'Ukraine veut 'convaincre' ses alliés occidentaux d''abattre les missiles et drones russes' qui la visent, malgré leurs réticences, a déclaré le Suivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live.
L’invasion de l’Ukraine est contraire au droit international, rappelle Guterres à PoutineLe secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres et le président russe Vladimir Poutine à Kazan.Le 24 février 2022, le président russe Vladimir Poutine a lancé l’assaut sur l’Ukraine. Suivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live.
M. Zelensky a cité l’exemple d’Israël, aidé par ses alliés occidentaux à intercepter les missiles iraniens qui l’ont frappé et rappelé que l« Nous voyons comment, notammentil est possible de protéger les vies humaines grâce à l’unité des alliés », a relevé le président ukrainien. « Abattre conjointement des missiles iraniens n’est pas différent d’abattre des missiles russes, d’abattre des Shaheds iraniens, qui lient les régimes russe et iranien », a-t-il estimé en réclamant « plus de détermination de la part » des voisins de l’Ukraine « pour mettre fin à la terreur russe ».
Le nouveau secrétaire général de l’Otan Mark Rutte est arrivé à Kiev, deux jours à peine après sa prise de fonction, pour assurer une nouvelle fois l’Ukraine du soutien occidental, alors que ses forces sont en difficulté sur le front. L’incursion ukrainienne dans la région russe de Koursk marque un changement de cap stratégique. Pour l’Ukraine comme pour la Russie, le coup n’est pas sans risque. Cache-t-il des intentions diplomatiques?
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : Blinken juge 'totalement irresponsables' les menaces de Poutine sur l’arme nucléaireLe chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a qualifié jeudi de 'totalement irresponsables' les menaces du...
Lire la suite »
– L’œil de Moscou : Poutine, l’Ukraine et la fin de l’empirePour les Occidentaux, l’affaire est entendue : la Russie est engagée, sous la férule de son président, dans un vaste...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : devant Vladimir Poutine, Narendra Modi plaide pour un retour de la paixLe Premier ministre indien Narendra Modi a plaidé mardi en Russie devant Vladimir Poutine pour un retour rapide de la paix...
Lire la suite »
Trump et Poutine : Des liens remontant à quatre décenniesCet article explore les relations entre Donald Trump et Vladimir Poutine, datant de plusieurs décennies. Il souligne les connexions préexistantes entre les deux hommes, la vision de Trump sur la participation américaine à l'OTAN et ses déclarations récentes sur un possible abandon des alliés européens face à la Russie.
Lire la suite »
Guterres appelle à des investissements pour la protection de la biodiversitéLe secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a exhorté les États membres à investir dans un fonds créé pour protéger et restaurer la nature, avant la COP16 sur la biodiversité à Cali, en Colombie.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: la Russie adapte sa doctrine nucléaire à l’incursion de Koursk, au cas où…Russie Vladimir Poutine propose d’abaisser le seuil d’utilisation de l’arme atomique.
Lire la suite »