L’Iran et l’Arabie saoudite ont convenu de rétablir leur relations diplomatiques, a rapporté vendredi un média iranien affilié à l’Etat.
Ils disent citer un communiqué conjoint de ces deux poids lourds du Moyen-Orient dont les relations étaient rompues depuis 2016.
«À la suite de pourparlers, la République islamique d’Iran et le Royaume d’Arabie saoudite ont convenu de reprendre leurs relations diplomatiques et de rouvrir les ambassades et représentations dans un délai maximum de deux mois», a indiqué l’agence Irna, citant le communiqué.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Europa League: avec Teddy Teuma sur le banc, l’Union Saint-Gilloise en quête d’un exploit à Berlin (direct à 18h45)En ayant l’avantage de recevoir leurs adversaires allemands au retour, les Saint-Gilllois ont un beau coup à jouer ce jeudi soir lors de la manche aller.
Lire la suite »
Des dizaines de milliers de manifestants à Tbilissi en Géorgie contre une loi controversée: «Non à la loi russe !»Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté mercredi dans la capitale géorgienne, Tbilissi, contre un projet de loi controversé visant médias et ONG, au lendemain de heurts entre opposants et policiers.
Lire la suite »
Mons : Un atelier pour sensibiliser les jeunes à la sexualitéComment les jeunes appréhendent-ils leur sexualité ? Comment leur apprendre à entretenir des relations saines avec leurs...
Lire la suite »
Un détenu de Guantanamo, capturé après les attentats du 11 septembre 2001, libéré et renvoyé en Arabie saouditeLes Etats-Unis ont annoncé mercredi soir la libération d’un nouveau détenu de la prison de Guantanamo et le renvoi en Arabie saoudite d’un ingénieur capturé après les attentats du 11 septembre 2001, mais jamais formellement inculpé.
Lire la suite »
Les frappes russes massives en Ukraine sont «brutales» et «injustifiées», dénonce la Maison BlancheLes frappes russes massives de missiles et de drones, qui ont fait au moins neuf morts jeudi en Ukraine, sont « brutales » et « injustifiées », a dénoncé la Maison Blanche.
Lire la suite »