Rues submergées, vents violents et coupures de courant : l’Etat américain de l’Alabama et le nord-ouest de la Floride étaient balayés ce mercredi par les pluies de l’ouragan de catégorie 2 Sally, qui provoquent des inondations...
Rues submergées, vents violents et coupures de courant : l’Etat américain de l’Alabama et le nord-ouest de la Floride étaient balayés ce mercredi par les pluies de l’ouragan de catégorie 2 Sally, qui provoquent des inondations"catastrophiques".Des inondations catastrophiques et historiques sont en cours
Au petit matin, les rues de la ville de Pensacola et ses quelque 50.000 habitants, à l’extrême nord-ouest de la Floride, étaient transformées en torrents, selon de nombreuses vidéos circulant sur les réseaux sociaux. L’ouragan a provoqué"de sérieuses inondations" et"des dégâts graves et étendus", ont-elles déclaré sur Twitter.
Sally traversera le sud-est de l’Alabama et le nord-ouest de la Floride jusqu’à jeudi matin, avant d’arriver sur le centre de l’Etat de Géorgie dans l’après-midi de jeudi, a précisé le Centre national des ouragans.
Il y a tellement eu de tempêtes tropicales dans cet océan cette année que l’ONU, qui les baptise, est en passe de se trouver à court de prénoms, pour la deuxième fois seulement de l’histoire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Deux semaines après Laura, l'ouragan Sally menace les Etats-Unis de crues mortelles
Lire la suite »
Etats-Unis : l'ouragan Sally touche terre en Alabama
Lire la suite »
L'ouragan Sally se renforce et menace les côtes américainesL'ouragan Sally s'est renforcée en catégorie 2 lundi soir et menace désormais le sud-est des Etats-Unis, ont prévenu les services météorologiques américains. Charriant des vents soufflant jusqu'à 155 km/h, il pourrait toucher terre dès mardi, a averti le Centre national...
Lire la suite »
Sommet UE-Chine: 'La Chine est une rude négociatrice'Initialement prévu à Leipzig, le sommet réunissant dirigeants chinois et européens s’est finalement tenu en visioconférence en raison de l’épidémie de Covid-19.
Lire la suite »
Biélorussie: Poutine est 'convaincu' que Loukachenko surmontera la criseContesté dans la rue depuis août, le président bélarusse Alexandre Loukachenko a rencontré lundi son homologue russe Vladimir Poutine, son principal soutien qui s'est dit 'convaincu' qu'il surmontera la crise, sans s'avancer publiquement sur un soutien plus marqué.
Lire la suite »