Le renseignement militaire ukrainien a affirmé avoir détruit mercredi matin un puissant système de défense anti-aérienne russe sur la péninsule de Crimée, annexée par la Russie en 2014.
Les autorités russes, qui ne confirment que très rarement leurs pertes subies dans la guerre en Ukraine, n'ont rien dit de cette frappe, mais d'influents blogs militaires russes ont eux fait état de l'attaque.
Diffusant des images filmées au drone d'une importante explosion, cette même source affirme que"le lanceur, les missiles et le personnel ont été éliminés", portant"un coup douloureux au système de défense anti-aérienne de l'occupant".
Un autre blog militaire influent, Voenny Osvedomitel estime qu'il y a lieu de s'interroger sur"la qualité des défenses antiaérienne" russes dans une région clé pour les approvisionnements des forces russes dans les autres zones occupées d'Ukraine.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
- Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir 'détruit' un navire de reconnaissance ukrainien en mer NoireL'Ukraine a repris en une semaine 3 km² aux forces russes près de Bakhmout, dans l'est du pays, tandis que sur le front...
Lire la suite »
– Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir 'détruit' un deuxième navire militaire ukrainien en mer NoireLa Russie a affirmé mardi avoir 'détruit' une vedette de fabrication américaine transportant des militaires ukrainiens...
Lire la suite »
– Guerre en Ukraine : la guerre des drones se poursuit aussi jusqu'en RussieLa guerre, y compris des drones, se poursuit dans l’est de l’Europe, au-delà des frontières ukrainiennes : le...
Lire la suite »
– Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir repoussé de son territoire une incursion armée venue d'UkraineLa Russie a affirmé mardi avoir repoussé une nouvelle incursion armée venue d'Ukraine dans la région frontalière de...
Lire la suite »
La Russie doit continuer à explorer la Lune, selon le chef de l'agence spatialeLa Russie ne doit pas abandonner son programme d'exploration lunaire malgré l'échec de la sonde Luna-25, surtout dû à l'interruption des missions durant un demi-siècle, a déclaré lundi le patron de Roscosmos, Iouri Borissov.
Lire la suite »