L'Ukraine revendique une nouvelle frappe de drone sur une raffinerie russe

Guerre Nouvelles

L'Ukraine revendique une nouvelle frappe de drone sur une raffinerie russe
UkraineRussieRaffinerie
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 8 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 47%
  • Publisher: 71%

L'armée ukrainienne a affirmé avoir frappé une raffinerie importante dans la région russe de Riazan, au sud de Moscou, avec des drones, marquant la deuxième attaque sur ce site en une semaine. Kiev a déclaré que l'objectif était de désensibiliser l'approvisionnement en carburant de l'armée russe.

L'armée ukrainienne a revendiqué dimanche une frappe de drone nocturne sur une raffinerie dans la région russe de Riazan, située au sud de Moscou. C'est la deuxième attaque sur ce site en moins d'une semaine. \ « Des unités des forces de systèmes sans pilote (...) ont de nouveau frappé les installations de la Société de raffinage de pétrole Riazan, qui approvisionne l'armée d'occupation russe », a affirmé l'état-major ukrainien dans un communiqué.

L'armée ukrainienne a ajouté que « des explosions et un incendie ont été enregistrés dans la zone ciblée » dans la nuit de samedi à dimanche. Selon Kiev, la cible visée est « l'une des quatre plus grandes raffineries de la Fédération de Russie » et produit notamment du « carburant diesel et du kérosène » pour l'armée russe. \La raffinerie de Riazan avait déjà été visée vendredi par des drones de Kiev, qui avait assuré avoir « frappé d'importantes cibles des occupants dans les régions russes de Riazan et Briansk ». Kiev a mené plusieurs raids aériens contre le territoire russe ou contrôlé par les forces de Moscou, affirmant qu'il s'agissait de représailles aux bombardements subis par l'Ukraine depuis l'invasion russe il y a bientôt trois ans. Le gouverneur russe de la région de Riazan, Pavel Malkov, a lui indiqué, sur sa chaîne Telegram dans la nuit, que des « aéronefs sans pilote ont été détruits au-dessus du territoire de la région de Riazan » par la défense anti-aérienne russe, disant que les « dégâts matériels sont en cours d'évaluation ». \Malgré des rumeurs de pourparlers de paix de plus en plus persistantes depuis l'arrivée au pouvoir aux Etats-Unis de Donald Trump promettant une paix rapide entre l'Ukraine et la Russie, les deux belligérants poursuivent les attaques aériennes de part et d'autre.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Ukraine Russie Raffinerie Drone Attaque

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L'Ukraine affirme infliger des pertes à Moscou près de KourskL'Ukraine affirme infliger des pertes à Moscou près de KourskL'armée ukrainienne revendique des succès contre les forces russes dans la région russe de Koursk, tandis que le président Zelensky demande à ses alliés occidentaux de renforcer leur soutien en interceptant les missiles et drones russes.
Lire la suite »

Poutine prêt à négocier avec Trump sur l'UkrainePoutine prêt à négocier avec Trump sur l'UkraineVladimir Poutine s'est dit prêt à négocier avec Donald Trump sur le conflit en Ukraine, bien que ni Moscou ni Washington n'aient encore défini de calendrier ou d'agenda pour cette discussion. Kiev a quant à lui rejeté toute négociation impliquant l'Ukraine sans la participation de Kiev. Le président américain 'a déclaré qu’il était prêt à travailler ensemble', s'est satisfait vendredi Vladimir Poutine lors d’une interview à la télévision d’État. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que son homologue russe Vladimir Poutine cherchait à 'manipuler' Donald Trump.
Lire la suite »

L'oeil de Moscou : quand la société russe dessine son avenirL'oeil de Moscou : quand la société russe dessine son avenirL’étude de la Russie – et, avant elle, de l’Union soviétique – en Occident souffre généralement du même biais...
Lire la suite »

Moscou promet une 'réponse' après le blocage de médias russes sur Telegram dans l’UEMoscou promet une 'réponse' après le blocage de médias russes sur Telegram dans l’UELa Russie a promis dimanche une 'réponse' au blocage apparent de médias étatiques russes sur le réseau social Telegram...
Lire la suite »

Le Luxe Occidental Persevere à Moscou Malgré les Annonces de DépartLe Luxe Occidental Persevere à Moscou Malgré les Annonces de DépartMalgré les annonces de départ des marques de luxe occidentales en 2022 suite à l'invasion russe de l'Ukraine, les produits luxueux restent largement disponibles à Moscou. Les boutiques du centre-ville regorgent encore de voitures de sport, de bijoux dorés et de robes raffinées, témoignant d'une réalité qui contraste avec les déclarations antérieures.
Lire la suite »

– L’œil de Moscou : que fera Poutine en 2025 ?– L’œil de Moscou : que fera Poutine en 2025 ?La fin de l’année 2024 a été marquée par plusieurs épisodes contrariants pour le Kremlin. L’effondrement du...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-18 01:21:58