Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) ne s'est pas prononcé en faveur de la reconnaissance immédiate d'un État palestinien, mercredi avant la réunion du cabinet restreint (kern) qui a débuté à midi.
Le kern n'a pas avancé mercredi vers une reconnaissance officielle de l'Etat palestinien par la Belgique. Socialistes, écologistes et CD&V souhaitaient une telle annonce symbolique, mais les libéraux ont freiné, estimant le timing inadéquat.
Cela n'auraient pas de conséquences directes sur le terrain. La Belgique sera en discussion avec les représentants de pays arabes dans les prochains jours. 'Un signal important'Dans un communiqué, les ministres socialistes Pierre-Yves Dermagne et Karine Lalieux ont fait part de leur mécontentement, accusant 'la droite' de bloquer le processus de reconnaissance.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Alexander De Croo : 'La Belgique est maintenant plus forte que jamais'C’est la dernière séance du parlement fédéral ce mercredi après-midi. Un dernier sprint pour clôturer les derniers...
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : la Belgique reste dans le groupe d’État européens prêts à reconnaître la« Le groupe « like minded’, notre pays en fait partie et notre pays continuera à faire partie de ce groupe », a indiqué le Premier ministre Alexander De Croo jeudi en séance plénière de la Chambre.
Lire la suite »
'Pronostic positif' pour l'état de santé du Premier ministre slovaque après l'attentatLe pronostic concernant l'état de santé du chef du gouvernement slovaque Robert Fico après la tentative d'assassinat est 'positif', a annoncé samedi la ministre slovaque de la Santé, alors que le suspect comparaissait devant un tribunal.
Lire la suite »
La Slovaquie suspendue à l'état de santé 'toujours grave' de son Premier ministreLe Premier ministre slovaque Robert Fico, grièvement blessé par balles mercredi, a été 'de nouveau opéré' et se trouve toujours dans un état grave, une situation qui plonge le pays dans l'incertitude à trois semaines des élections européennes.
Lire la suite »
'Son état est encore très grave': le Premier ministre slovaque, blessé par balles, à nouveau opéréLa Slovaquie suspendue à l'état de santé 'toujours grave' de son Premier ministre.
Lire la suite »
Le Premier ministre slovaque Robert Fico dans un état stable mais toujours « très grave »Le Premier ministre slovaque Robert Fico a été blessé par balle mercredi. Il est désormais dans un état stable mais toujours 'très grave'.
Lire la suite »