La bière finalement interdite dans les stades durant la Coupe du Monde?
Grâce à un contrat conclu avec la Fifa en 1986, AB InBev, qui détient Budweiser, est la seule compagnie à pouvoir vendre de la bière durant les Coupes du Monde. En 2014, le tournoi s’était déroulé au Brésil, où la vente d’alcool dans les stades est interdite depuis 2003 afin de combattre la violence entre supporters rivaux. Pourtant, le pays hôte avait accepté de changer cette loi pour la durée de l’événement.
Quand le Qatar a déposé sa candidature pour accueillir l’événement sportif, il avait pourtant accepté de respecter les accords commerciaux des partenaires de la Fifa. Le pays avait réitéré ses bonnes intentions lorsqu’en 2010, il est officiellement devenu l’organisateur de la Coupe du Monde 2022. La bière pouvait être vendue à l’intérieur du périmètre des stades avant et après les matchs.
En tout début de semaine, les organisateurs du mondial avaient gagné une première bataille en faisant plier la Fédération internationale de football, qui avait accepté de placer les stands Budweiser à des endroits moins visibles. Les hôtes estimaient, en effet, que ceux-ci étaient trop envahissants.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Coupe du monde: ils ont l’âge d’être en Espoirs mais pourraient crever l’écran au Qatar\u00c2g\u00e9s de moins de 22 ans, ces joueurs devraient, \u00e0 leur niveau, profiter de cette Coupe du monde pour braquer un peu plus les yeux sur eux.
Lire la suite »
Matches amicaux: l’Allemagne n’impressionne pas, la Pologne bat le Chili, le Mexique s’incline face à la SuèdeC’est l’heure des derniers préparatifs avant d’entamer la Coupe du monde au Qatar.
Lire la suite »
Sam Kunti, notre envoyé spécial au Qatar: «La propagande du Qatar a fonctionné» - Sport/Foot MagazineL’attribution de la Coupe du monde au Qatar continue à faire des vagues XXL. On entend ici que le pays a bien progressé entre-temps. Info ou intox? Donnons la parole au journaliste Sam Kunti, qui a effectué plusieurs visites dans ce pays et a parlé avec des Qataris, mais aussi des ouvriers étrangers.
Lire la suite »
Lob de plus de 60 mètres de Ziyech : les Diables Rouges sont prévenusLe Maroc, adversaire des Diables dans le groupe F de la Coupe du monde, va prendre la direction du Qatar et de sa Coupe du...
Lire la suite »
Les joueurs de la Coupe du monde valent 15 milliards d’eurosL\u2019Observatoire du football (CIES) a publi\u00e9 ses estimations.
Lire la suite »