Le président de la CEF, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, a annoncé avoir saisi la justice pour demander une enquête sur l'abbé Pierre après de nouvelles révélations de violences sexuelles. Ce signalement intervient suite à un rapport du cabinet Egae qui alerte sur de nouvelles accusations de violences sexuelles, portant le nombre total de témoignages à 33.
Le président de la Conférence des évêques de France (CEF), Eric de Moulins-Beaufort, a annoncé vendredi sur RMC qu'il avait saisi la justice mardi pour demander l'ouverture d'une enquête sur l'abbé Pierre, suite à de nouvelles révélations de violences sexuelles.
« J'ai écrit un signalement au procureur de Paris pour lui demander de réfléchir à ouvrir une enquête sur l'abbé Pierre », a-t-il ajouté, en réaffirmant son « horreur » après les nouvelles révélations de cette semaine concernant le prêtre, longtemps considéré comme une figure emblématique pour son action auprès des plus démunis. Dans un communiqué, la CEF précise que ce signalement a été fait « pour non-dénonciation de viols et d'agressions sexuelles sur personnes vulnérables et mineurs » afin que le parquet « apprécie l'opportunité d'ouvrir une enquête » pour déterminer comment ces faits « ont pu ne pas être signalés à la justice pendant toutes ces années », ajoute le communiqué.L'ouverture des archives de l'Église Rappelant qu'il avait déjà demandé en septembre l'ouverture des archives de l'Église concernant l'abbé Pierre, Mgr de Moulins-Beaufort a expliqué qu'il fallait aller « jusqu'au bout de la vérité », suite aux révélations du cabinet Egae et à la diffusion de deux documentaires télévisés sur l'abbé Pierre cette semaine. Dans ce rapport publié lundi, le prêtre est visé par neuf nouvelles accusations de violences sexuelles, dont un viol sur mineur et des faits concernant des membres de sa famille. Il s'agit du troisième rapport du cabinet mandaté par Emmaüs pour faire la lumière sur les agissements de l'abbé Pierre, de son vrai nom Henri Grouès. Ces nouvelles révélations portent à 33 le nombre de témoignages visant le prêtre décédé en 2007
ABBÉ PIERRE VIOLENCES SEXUELLES JUSITCE ÉGLISE RÉVÉLATIONS
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Dix ans après Charlie Hebdo, Pierre Kroll voit une menace persistante pour la satireDix ans après l'attentat contre Charlie Hebdo, le caricaturiste Pierre Kroll revient sur l'impact profond de cet événement sur sa profession. Il déplore le sentiment de terreur engendré et souligne que le danger pour les dessinateurs de presse, les humoristes et les journalistes reste très présent. Il évoque les figures disparues, Cabu, Wolinski, Charb, Honoré et Tignous, et rappelle que Charlie Hebdo était une cible constante en raison de son engagement dans la satire et la laïcité.
Lire la suite »
Canada : qui est Pierre Poilievre, l’homme qui pourrait profiter de la chute de Justin Trudeau ?Devant le porche de sa maison, Justin Trudeau salue la presse. Le Premier ministre canadien affiche une cravate sobre, un...
Lire la suite »
Pierre Palmade en isolement : Un incident de sécurité et un parloir annuléL'humoriste Pierre Palmade, condamné à cinq ans de prison pour un accident de la route commis sous l'effet de drogues, est détenu à l'isolement pour des raisons de sécurité. Un incident inquiétant s'est produit lundi dernier lorsque la porte de sa cellule s'est ouverte sans explication, exposant l'humoriste à un risque. Un parloir prévu avec sa famille a également été annulé quelques jours plus tard. Malgré ces événements, Palmade pourrait demander un aménagement de peine dès avril.
Lire la suite »
Pierre Palmade condamné pour son accident de la route: l'humoriste est en prisonMoins de trois semaines après sa condamnation à cinq ans de prison dont deux fermes pour le grave accident de la route qu'il a provoqué sous drogues, l'humoriste Pierre Palmade a été incarcéré lundi près de Bordeaux, épilogue de ce feuilleton qui a fasciné l'opinion publique.
Lire la suite »
Pierre Palmade en prison: comment occupe-t-il ses journées?Moins de trois semaines après sa condamnation à cinq ans de prison dont deux fermes pour le grave accident de la route qu'il a provoqué sous drogues, l'humoriste Pierre Palmade a été incarcéré lundi près de Bordeaux.
Lire la suite »
Nouvelles accusations de violences sexuelles contre l'abbé PierreUn nouveau rapport révèle neuf accusations supplémentaires de violences sexuelles contre l'abbé Pierre, portant le nombre total de témoignages à 33. Les faits reprochés incluent un viol sur mineur et des agressions sexuelles commises sur des membres de sa famille.
Lire la suite »