Le leader nord-coréen Kim Jong Un a supervisé l’essai d’un lance-roquettes « amélioré », selon l’agence de presse publique du régime KCNA mercredi.
Le lance-roquettes, testé mardi, a été « techniquement mis à jour » pour améliorer sa facilité de manœuvre et de tir, selon l’agence KCNA.Ces modifications s’avèrent « avantageuses à tous égards », notamment pour le nouveau système de guidage, le contrôle du lance-roquettes et sa puissance de destruction ».
Les ennemis de la Corée du Nord se préparentL’annonce de l’essai de cet arsenal est intervenue alors que des exercices militaires annuels sont menés conjointement par Washington et Séoul. Baptisées « Ulchi Freedom Shield », elles mobiliseront des milliers de militaires jusqu’au 29 août.Pyongyang a par ailleurs également intensifié sa coopération avec la Russie.
Annonce Avoir Testé Lance-Roquettes Amélioré
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Corée du Nord : Poutine assure Kim de son soutien, après des inondations importantesLe président russe Vladimir Poutine a assuré samedi le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un de son 'soutien', après les...
Lire la suite »
Inondations en Corée du Nord: Kim accuse les médias du sud de répandre une 'fausse rumeur'Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a accusé les médias sud-coréens de propager une 'fausse rumeur' concernant le bilan des inondations qui ont frappé le nord de son pays, a rapporté samedi l'agence officielle KCNA.
Lire la suite »
Le soldat américain qui avait fui en Corée du Nord plaidera coupable de désertionLe soldat américain qui avait fui en Corée du Nord l'an dernier plaidera coupable de désertion devant la cour martiale dans le cadre d'un accord de plaider coupable, a annoncé son avocat.
Lire la suite »
Le soldat américain qui avait fui en Corée du Nord plaidera coupable de désertionLe soldat américain qui avait fui en Corée du Nord l’an dernier plaidera coupable de désertion devant la cour martiale dans le cadre d’un accord de plaider coupable, a annoncé son avocat.
Lire la suite »
« Drones suicides » : l’angoissante affirmation de la Corée du Nord, « pour attaquer toutes les ciblesLa Corée du Nord a procédé à l’essai d’un nouveau type de drone explosif, a rapporté un média d’État lundi.
Lire la suite »
Le président sud-coréen propose un nouveau groupe de travail avec la Corée du NordLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol a proposé jeudi la création d'un nouveau 'groupe de travail intercoréen' pour apaiser les tensions avec la Corée du Nord, actuellement à leur comble.
Lire la suite »