La Corée du Nord a lancé vendredi un missile balistique intercontinental (ICBM) qui est tombé au large du Japon, dernier épisode en date d'une série record de tirs de projectiles ces dernières semaines, alors que Séoul, Tokyo et Washington s'attendent à un essai nucléaire imminent de la part de Pyongyang.
Tokyo a précisé que le missile avait parcouru environ 1.000 km et que les forces japonaises n'avaient pas tenté de le détruire en vol. Le ministre nippon de la Défense, Yasukazu Hamada, a indiqué que le projectile avait atteint une altitude maximale de 6.000 km, et en a déduit qu'il s'agit d'un"missile balistique de classe ICBM, même si d'autres détails sont en cours d'analyse".
Le 3 novembre, la Corée du Nord avait déjà lancé un ICBM mais ce tir avait apparemment échoué, selon Séoul et Tokyo. Le pays avait rompu en mars dernier un moratoire qu'il s'était auto-imposé en 2017 sur les lancements de ce type de missiles à longue portée.
La ministre nord-coréenne des Affaires étrangères, Choe Son Hui, a répliqué que le renforcement de l'alliance militaire entre Séoul, Tokyo et Washington faisait"entrer la situation dans la péninsule coréenne dans une phase imprévisible".
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La Corée du Nord tire un nouveau missile balistique et promet une riposte «féroce»La Corée du Nord a lancé jeudi un nouveau missile balistique, quelques heures après avoir promis une riposte « féroce » au renforcement de l’alliance militaire entre Washington, Séoul et Tokyo.
Lire la suite »
La Corée du Nord tire un nouveau missile et promet une riposte 'féroce'La Corée du Nord a lancé jeudi un nouveau missile balistique, quelques heures après avoir promis une riposte 'féroce' au...
Lire la suite »
La Corée du Nord tire un nouveau missile et promet une riposte 'féroce'La Corée du Nord a lancé jeudi un nouveau missile balistique, quelques heures après avoir promis une riposte féroce au renforcement de ...
Lire la suite »
Japon : examen psychiatrique prolongé pour le suspect du meurtre du Shinzo AbeL'expertise psychiatrique de l'auteur présumé de l'assassinat de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe en juillet...
Lire la suite »