La Corée du Sud désignée comme principal ennemi dans la constitution nord-coréenne

International Nouvelles

La Corée du Sud désignée comme principal ennemi dans la constitution nord-coréenne
Corée Du NordCorée Du SudConstitution
  • 📰 Nieuwsblad_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 12 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 50%

Le Parlement nord-coréen a modifié sa constitution pour désigner la Corée du Sud comme principale menace, selon Kim Jong-un.

Le Parlement nord-coréen a récemment tenu une réunion pour modifier la constitution du pays. La modification clé concerne l'identification de la Corée du Sud comme principale menace dans la constitution socialiste nord-coréenne. Cette demande a été faite par le dictateur nord-coréen, Kim Jong-un, lors d'une réunion du parti des travailleurs au cours de 2023. Il a déclaré que les relations entre les deux Corées étaient celles de deux états ennemis en conflit.

La tension entre la Corée du Sud et la Corée du Nord s'accroît. À noter que les deux pays sont toujours techniquement en guerre, car la guerre de Corée de 1950 à 1953 s'est terminée par un armistice et non par un traité de paix

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

Nieuwsblad_be /  🏆 25. in BE

Corée Du Nord Corée Du Sud Constitution Politique Internationale Tensions Militaires

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La sœur de Kim Jong-un met en garde la Corée du Sud contre un 'terrible désastre'La sœur de Kim Jong-un met en garde la Corée du Sud contre un 'terrible désastre'Kim Yo-jong, la sœur du chef suprême de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a mis en garde la Corée du Sud voisine contre un...
Lire la suite »

Les Philippines et la Corée du Sud s'accordent pour renforcer leur coopération maritimeLes Philippines et la Corée du Sud s'accordent pour renforcer leur coopération maritimeLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol et son homologue philippin Ferdinand Marcos se sont engagés lundi à renforcer la coopération maritime de leurs deux pays face aux revendications de la Chine sur la mer de Chine méridionale.
Lire la suite »

La Corée du Nord fait sauter des tronçons de routes la reliant au SudLa Corée du Nord fait sauter des tronçons de routes la reliant au SudL'armée nord-coréenne a dynamité mardi des tronçons de route autrefois utilisés pour les échanges transfrontaliers...
Lire la suite »

La Corée du Nord fait sauter des tronçons de routes la reliant au SudLa Corée du Nord fait sauter des tronçons de routes la reliant au SudL'armée nord-coréenne a détruit à l'explosif mardi des tronçons de routes autrefois utilisées pour les échanges transfrontaliers avec la Corée du Sud, selon Séoul, nouvel épisode de la montée des tensions entre les deux ennemis.
Lire la suite »

Corée du Nord: Kim Jong Un définit les lignes d'une 'action militaire immédiate'Corée du Nord: Kim Jong Un définit les lignes d'une 'action militaire immédiate'Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a défini les lignes d'une 'action militaire immédiate' lors d'une réunion de haut niveau sur la sécurité nationale, sur fond de tensions accrues avec la Corée du Sud, ont rapporté mardi les médias d'État.
Lire la suite »

La Corée du Nord menace d'ouvrir le feu à la frontière avec la Corée du SudLa Corée du Nord menace d'ouvrir le feu à la frontière avec la Corée du SudEn réponse à l'accusation de la Corée du Sud d'avoir envoyé des drones chargés de tracts propagandistiques au-delà de la frontière, la Corée du Nord a menacé d'ouvrir le feu dimanche. Le général du peuple a ordonné aux unités d'artillerie et d'autres forces le long de la frontière de se préparer à l'attaque.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-21 21:46:53