La destruction des hôpitaux à Gaza doit cesser, a demandé le CICR vendredi, soulignant que le système de santé avait...
La destruction des hôpitaux à Gaza doit cesser, a demandé le CICR vendredi, soulignant que le système de santé avait désormais atteint un 'point de non-retour' mettant en danger la vie de milliers de personnes. 'La destruction des hôpitaux à Gaza devient insupportable et doit cesser.
Ces derniers jours, affirme le CICR, ses équipes distribuant des fournitures essentielles aux structures médicales de Gaza ont été 'témoins d’images horribles qui se sont encore aggravées en raison de l’intensification des hostilités'. Depuis le début de la guerre, l’ONU et l’Organisation mondiale de la Santé dénoncent les frappes de l’aviation et de l’artillerie israéliennes sur des hôpitaux et des ambulances.
Gaza Hôpitaux CICR Destruction Système De Santé Danger Vie Civils Patients Personnel Médical
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Gaza: le système de santé a atteint un 'point de non-retour', alerte le CICRLa destruction des hôpitaux à Gaza doit cesser, a demandé le CICR vendredi, soulignant que le système de santé avait désormais atteint un 'point de non-retour' mettant en danger la vie de milliers de personnes.
Lire la suite »
Guerre Israël-Gaza : pour la première fois, des médias occidentaux accèdent à la bande de GazaPour la première fois depuis l’attaque du 7 octobre dernier et le début de la guerre entre Israël et le Hamas, des...
Lire la suite »
Dreigt de oorlog in Gaza uit te breiden naar de hele regio?‘Het perspectief van een totale oorlog is realistisch.’ Dat heeft Hassan Nasrallah gezegd in een toespraak over het Israëlisch grondoffensief in Gaza. De Libanese Hezbollah-leider zet met zijn toespraak alvast de vrees op scherp dat het conflict in Gaza verder uitdijt.
Lire la suite »
Des médicaments et du matériel médical livrés au principal hôpital de GazaUne cargaison de fournitures médicales et de médicaments est parvenue à l'hôpital Al-Shifa dans le nord de la bande de Gaza, ont indiqué mercredi soir les Nations Unies, avertissant toutefois qu'il en fallait davantage.
Lire la suite »
Gaza: Benjamin Netanyahu rejette de tout cessez-le-feu sans la libération des otagesLa guerre entre Israël et le Hamas, entrée dans son 33e jour mercredi, a été déclenchée par l'attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre sur le sol israélien depuis la bande de Gaza qu'il contrôle.
Lire la suite »