Violences familiales, harcèlement, prostitution, décrochage scolaire, idées suicidaires: plusieurs acteurs de terrain de...
Violences familiales, harcèlement, prostitution, décrochage scolaire, idées suicidaires: plusieurs acteurs de terrain de la jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles ont tiré jeudi la sonnette d'alarme sur la détresse grandissante des jeunes, laquelle réclame d'urgence une"Si la crise sanitaire semble pour l'heure quelque peu apaisée,est, elle, loin d'être résorbée, selon ces acteurs, parmi figurent des directeurs...
Pour gérer cette détresse psychologique provoquée par les confinements successifs, les centres PMS avaient reçu du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles une aide exceptionnelle pour augmenter leurs effectifs. Mais ce soutien financier va s'arrêter au 30 novembre, a décidé récemment le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
En contrepoint à cette réduction de moyens aux CPMS, le Fédéral a décidé d'augmenter les moyens en faveur des soins psychologiques, ce soutien financier passant de 39 à 152 millions d'euros.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
L’acteur Sofiane Bennacer mis en examen pour viols et violences sur plusieurs anciennes compagnesL’acteur Sofiane Bennacer a été mis en examen en octobre à Mulhouse (Haut-Rhin) pour les viols présumés de deux anciennes compagnes et des violences sur une troisième. Révélation du dernier film de Valeria Bruni-Tedeschi, “Les Amandiers”, sorti en novembre, l’acteur “conteste tout”, a indiqué la magistrate à l’AFP, confirmant des informations du journal Le Parisien.
Lire la suite »
L’épouse d’Adrien Quatennens dénonce des “violences physiques et morales” depuis “plusieurs années”Céline Quatennens, l’épouse du député LFI du Nord Adrien Quatennens a dénoncé mercredi auprès de l’AFP des “colères”, des “crises” et “des violences physiques et morales” de sa part depuis “plusieurs années”, réfutant tout “contexte d’agressivité mutuelle”.
Lire la suite »
Les centres de soins des violences sexuelles bénéficient d'une reconnaissance croissanteLe Premier ministre Alexander De Croo a effectué mercredi une visite de travail au Centre de prise en charge des violences...
Lire la suite »